5 tips for healthy eating this summer

You know the basics of eating healthy, but you also know that they are not always easy to apply in everyday life. It does not matter ! You just need to apply a few small changes. Here are five simple and smart tips that will make the difference to healthier eating this summer. Do you think any of these changes will work for you? Tell me in the comments!

1.Add more vegetables to your diet

You can simply add avocado, tomatoes or sprouted seeds to your sandwich. Or the next time you're cooking fish, meat, or poultry, try sautéing peppers, onion, garlic, and tomatoes for garnish. Not only will it be packed with flavor, but your serving will be larger and you'll be full without too many extra calories.

2. make the most of your salads

Not all salads are healthy, especially in restaurants. They are loaded with vinaigrette, cheese, raw ham, so loaded with calories and fat. But healthy salads don't have to be bland. Choose those that contain lots of different vegetables for more nutritious, disease-fighting foods. Add lean protein like chicken, turkey, fish, or vegetable protein like dry beans, chickpeas or lentils.

3.Avoid overeating at summer barbecues

Fill your plate with healthy foods first: green salad, raw vegetables, fruit salads. If you treat yourself to a dessert, be aware of its proportion and don't overdo it! Be moderate. When you have finished eating, step away from the table, walk, play table tennis, volleyball or with the children.

4. cook at home

There are many advantages to eating at home. Not only will you save money, but you'll know exactly what you're adding to your meal. Moreover, cook at home is generally healthier. Put on your beautiful cooking apron and start preparing a healthy meal.

5.Don't forget the fruit!

Summer is a great time to consume fresh fruit. Add your favorite berries to your morning muesli or oatmeal like strawberries, goji, raspberries, blueberries, etc. You also have a choice of various fruits like almonds, hazelnuts, walnuts or macadamia nuts. Choose watermelon, melon, plums, or nectarine for dessert, instead of cookies, pancakes, or ice cream.

These few tips are basic and easy to implement, but essential for a healthier diet. You just have to apply these few changes without having to change your habits or do violence to yourself. Take it slow, starting with one small change at a time. And above all, continue to indulge yourself by eating everything but with more vegetables, fruits in your diet, nothing too complicated. Now it's your turn !

5 petits conseils pour manger sainement cet été

le

Vous connaissez les principes de base pour avoir une alimentation saine mais vous savez aussi qu’il n’est pas toujours facile de les appliquer dans la vie quotidienne. Ce n’est pas grave ! Il suffit juste d’appliquer quelques petits changements. Voici cinq petits conseils simples et intelligents qui feront la différence pour une alimentation plus saine cet été. Vous pensez que l’un de ces changements fonctionnera pour vous ? Dites-le moi dans les commentaires !

1.Ajoutez plus de légumes à votre régime alimentaire

Vous pouvez tout simplement rajouter un avocat, des tomates ou des graines germées dans votre sandwich. Ou la prochaine fois que vous cuisinez du poisson, de la viande ou de la volaille, essayez de faire sauter des poivrons, de l’oignon, de l’ail et des tomates pour servir de garniture. Non seulement il sera emballé avec saveur, mais votre portion sera plus grande et vous serez rassasié sans trop de calories supplémentaires.

2.Tirez le meilleur de vos salades

Les salades ne sont pas toutes saines, surtout au restaurant. Elles sont chargées de vinaigrette, de fromage, de jambon cru, donc chargées de calories et de matières grasses. Mais les salades saines n’ont pas à être fades. Choisissez celles qui contiennent beaucoup de légumes différents pour obtenir plus d’aliments nutritifs qui luttent contre les maladies. Ajoutez-y de la protéine maigre comme du poulet, de la dinde, du poisson ou des protéines végétales comme des haricots secs, des pois chiches ou des lentilles.

3.Évitez de trop manger lors des barbecues d’été

Remplissez d’abord votre assiette d’aliments sains : salade verte, crudités, salades de fruits. Si vous vous offrez un dessert, soyez conscient de sa proportion et n’en abusez pas trop ! Soyez modéré. Lorsque vous avez fini de manger, éloignez-vous de la table, marchez, jouez au tennis de table, au volley ou avec les enfants.

4.Cuisinez à la maison

Il y a de nombreux avantages à manger à la maison. Non seulement vous économiserez de l’argent, mais vous saurez exactement ce que vous ajoutez dans votre repas. De plus, cuisiner à la maison est généralement plus sain. Enfilez votre beau tablier de cuisine et commencez à préparer un repas sain.

5.N’oubliez pas les fruits !

L’été est une période idéale pour consommer des fruits frais. Ajoutez vos baies préférées à votre muesli du matin ou à votre gruau comme des fraises, goji, framboises, myrtille, etc. Vous avez également le choix entre divers fruits comme des amandes, des noisettes, des noix de Grenoble ou des noix de macadamia. Choisissez de la pastèque, du melon, des prunes ou une nectarine pour le dessert, au lieu de biscuits, de crêpes ou de crème glacée.

Ces quelques petits conseils sont basiques et simples à mettre en place, mais essentiels pour une alimentation plus saine. Il suffit juste d’appliquer ces quelques changements sans devoir basculer vos habitudes ou vous faire violence. Allez-y doucement en commençant par un petit changement à la fois. Et surtout, continuez à vous faire plaisir en mangeant de tout mais avec plus de légumes, de fruits à votre alimentation, rien de bien compliqué. Maintenant à vous de jouer !