Tips for cooking vegan

vegan cooking tip

In recent years, vegetarian cooking has gained popularity based on the argument of a healthier life. For its supporters, it is a very simple game to stay healthy while adopting new and good eating habits. The advantage of this cuisine lies in the diversity of recipes that perfectly mix many flavours. Apart from mixing different organic and natural ingredients, vegan cooking also involves various tricks. It usually involves using several machines and electrical accessories.

Getting the right equipment

One of the most important pieces of equipment used to prepare vegan is thejuice extractorIts main function is to make all kinds of fruit juices by simply chewing them. Unlike other kitchen appliances such as a blender, the extractor is more versatile and does not mix all the components of organic fruits and vegetables.
To use it, first wash and cut the food, then insert it into the tank of the appliance, which will chop it by means of a perforated grid. This way you get on one side the fruit juice and on the other side the pulp. They can be used to make cakes and other cookies. The maintenance of the juice extractor is very easy, just let the different removable parts immerse in soapy water for a few moments.

Try organic recipes

Cooking and eating vegan food also involves roasting, which consists of putting the food in direct contact with a heat source. The operation is carried out using an appliance with a continuously rotating drum to prevent the food from burning. The purpose of roasting is to release the aromas contained in the seeds while lightly toasting them. Once the operation is successful, they can be kept in airtight jars for a longer or shorter period of time.
To reduce the environmental impact, it is entirely possible to recycle these various machines and other electrical accessories such as monitors, PC keyboards For this purpose, it is recommended to deposit them in the various collection centres provided for this purpose. They will then be sorted according to their class and recycled to produce new machines. In this way, vegan cuisine is not only based on a diet of organic products, but can also lead to recycling.
What should we remember about vegan cuisine? It is based on the consumption of organic fruit and vegetables in various ways of preparation to explore new flavours. For example, the use of a fruit juice extractor makes it possible to obtain natural drinks on the one hand, but also pulps that can be used to make cakes and cookies. Roasting is another alternative that makes it possible to toast the seeds by direct contact with the fire, in order to preserve them for longer. To all this we must add the recycling aspect, to reduce the environmental impact of all these machines.

Les astuces pour cuisiner vegan

Depuis quelques années, la cuisine végétarienne a gagné en popularité sur la base de l’argument d’une vie plus saine. Pour ses partisans, c’est un jeu très simple pour rester en bonne santé tout en adoptant de nouvelles et bonnes habitudes alimentaires. L’avantage de cette cuisine réside dans la diversité des recettes qui mêlent à la perfection de nombreuses saveurs. En dehors du fait de mélanger différents ingrédients bio et naturels, cuisiner vegan passe aussi par différentes astuces. Il s’agit en général d’utiliser plusieurs machines et accessoires électriques.

Se munir des bons appareils

Au nombre des équipements phares utilisés pour préparer vegan, les inconditionnels de produits biologiques ne peuvent se passer de l’extracteur de jus de fruits. Sa principale fonction est de permettre la réalisation de toutes sortes de jus de fruits en les mâchant tout simplement. Contrairement à d’autres appareils de cuisine comme le mixeur, l’extracteur est plus polyvalent et ne mélange pas toutes les composantes des fruits et légumes biologiques.
Pour l’utiliser, il faut au préalable laver et couper les aliments, puis les insérer dans le réservoir de l’appareil. Ce dernier se charge de les hacher au moyen d’une grille perforée. Ainsi vous obtenez d’un coté le jus de fruits et de l’autre les pulpes. Elles peuvent être utilisées pour réaliser des gâteaux et autres cookies. L’entretien de l’extracteur de jus de fruit est très facile. Il suffit juste de laisser immerger les différentes parties amovibles dans de l’eau savonneuse durant quelques instants.

S’essayer aux recettes bio

Cuisiner et manger vegan passe aussi par la torréfaction qui consiste à mettre en contact de manière directe les aliments avec une source de chaleur. L’opération est réalisée à l’aide d’un appareil doté d’un tambour en rotation continue pour que les aliments ne brûlent pas. La torréfaction a pour but de libérer les parfums contenus dans les graines tout en les grillant légèrement. Une fois l’opération réussie, elles peuvent être gardées dans des bocaux hermétiques durant une période plus ou moins longue.
Pour réduire l’impact environnemental, il est tout à fait possible de recycler ces différentes machines et autres accessoires électriques comme les moniteurs, claviers de PC et autres. Pour cela il est recommandé de les déposer dans les différents centres de collecte prévus à cet effet. Ils seront ensuite triés selon leur classe puis recyclés afin de produire de nouvelles machines. Ainsi la cuisine vegan n’est pas uniquement portée sur une alimentation basée sur les produits bio, mais elle peut aussi déboucher sur le recyclage.
Que retenir en fin de compte de la cuisine vegan ? Elle se base sur la consommation de fruits et légumes bio selon divers modes de préparation pour explorer de nouvelles saveurs. Ainsi donc, l’utilisation d’un extracteur de jus de fruits permet d’obtenir d’un coté des boissons naturelles, mais également des pulpes qui peuvent être utilisées pour réaliser des gâteaux et des cookies. La torréfaction est une autre alternative qui permet de griller par contact direct avec le feu les graines, afin de les conserver plus longtemps. A tout cela il faut ajouter le volet du recyclage, pour réduire l’impact environnemental de toutes ces machines.

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter