4 conseils pour acheter des produits bio à petit prix

Nous n’y prêtons pas trop attention, mais la majorité des produits alimentaires existant dans le commerce sont bourrés de produits chimiques et nuisent à notre santé. D’où l’utilité de choisir soigneusement ses aliments, et surtout de consommer des produits naturels et bio autant que possible, puisqu’ils sont beaucoup moins dangereux que les produits industriels. Manger sainement est indispensable, mais il faut savoir que manger « bio » n’est pas donné et le prix de ces produits n’est pas toujours à la portée de tous. Néanmoins, on  peut avoir une alimentation biologique et équilibrée sans pour autant se ruiner.

Privilégiez les produits locaux

Il est évident que cela vous coûtera moins cher d’acheter un produit local plutôt que de choisir certains produits importés, et c’est pourquoi, au lieu d’investir dans des fruits emballés hors de prix, choisissez plutôt de bons fruits bio qui sont cultivés et cueillis sur place. C’est frais, goûteux et beaucoup plus économique, il est peu de le dire.

Préférez les fruits et légumes de saison. Ainsi, vous serez sûr de leur qualité et de leur fraîcheur. Même bio, il est clair que des fraises vendues en plein hiver seront moins bonnes que celles vendues à la bonne saison.

Changez vos habitudes

Pour manger mieux tout en dépensant moins, il est nécessaire de revoir son alimentation. Sachez que la viande bio et les aliments préparés sont assez chers, donc la première bonne résolution à prendre, c’est avant tout de manger moins de viande et bannir définitivement les plats cuisinés emballés. Vous pourrez d’ailleurs compenser avec plus de légumes et de fruits bio, qui sont nettement plus abordables et meilleurs pour la santé.

Achetez en vrac

Le vrac est un système qui vous permet de doser vous-même la quantité de produits que vous souhaitez acheter. Acheter bio en vrac est en effet plus avantageux : pas de gaspillage,  beaucoup plus abordable, sain et sans emballage plastique. Le nec plus ultra, en somme.

Où acheter ses produits ?

On peut trouver des produits bio un peu partout : dans des grandes surfaces, au marché, dans des magasins bio ou encore en ligne. Vous l’avez sans doute déjà remarqué, mais les prix des produits bio aux supermarchés et en magasin sont assez élevés. Il est donc préférable d’opter pour la solution d’achat en ligne.

Il existe actuellement des magasins virtuels spécialisés où vous pourrez faire sereinement vos courses. Cela a pour avantage de vous éviter de vous déplacer et de faire la queue, mais également de faire rapidement un petit comparatif des prix les moins chers. Vous pourrez également les contacter à travers un réseau virtuel où vous pourrez poser vos questions, recevoir ou renvoyer vos factures ou même faire des réclamations, et ce, grâce à  un système de lecture automatique de documents qui leur permet de gérer tout cela en un temps record pour votre plus grand plaisir.


Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[HY000] [1040] Too many connections in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php:42 Stack trace: #0 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php(42): PDO->__construct('mysql:host=51.1...', 'seo2', 'b=Iw}IbFtV^?1', Array) #1 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php(51): SPDO::connect('mysql:host=51.1...', 'seo2', 'b=Iw}IbFtV^?1', Array) #2 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/include.php(273): require_once('/home/dufr3745/...') #3 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/init-session.php(43): require_once('/home/dufr3745/...') #4 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php(18): include('/home/dufr3745/...') #5 {main} thrown in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php on line 42