5 petits conseils pour manger sainement cet été

Vous connaissez les principes de base pour avoir une alimentation saine mais vous savez aussi qu’il n’est pas toujours facile de les appliquer dans la vie quotidienne. Ce n’est pas grave ! Il suffit juste d’appliquer quelques petits changements. Voici cinq petits conseils simples et intelligents qui feront la différence pour une alimentation plus saine cet été. Vous pensez que l’un de ces changements fonctionnera pour vous ? Dites-le moi dans les commentaires !

1.Ajoutez plus de légumes à votre régime alimentaire

Vous pouvez tout simplement rajouter un avocat, des tomates ou des graines germées dans votre sandwich. Ou la prochaine fois que vous cuisinez du poisson, de la viande ou de la volaille, essayez de faire sauter des poivrons, de l’oignon, de l’ail et des tomates pour servir de garniture. Non seulement il sera emballé avec saveur, mais votre portion sera plus grande et vous serez rassasié sans trop de calories supplémentaires.

2.Tirez le meilleur de vos salades

Les salades ne sont pas toutes saines, surtout au restaurant. Elles sont chargées de vinaigrette, de fromage, de jambon cru, donc chargées de calories et de matières grasses. Mais les salades saines n’ont pas à être fades. Choisissez celles qui contiennent beaucoup de légumes différents pour obtenir plus d’aliments nutritifs qui luttent contre les maladies. Ajoutez-y de la protéine maigre comme du poulet, de la dinde, du poisson ou des protéines végétales comme des haricots secs, des pois chiches ou des lentilles.

3.Évitez de trop manger lors des barbecues d’été

Remplissez d’abord votre assiette d’aliments sains : salade verte, crudités, salades de fruits. Si vous vous offrez un dessert, soyez conscient de sa proportion et n’en abusez pas trop ! Soyez modéré. Lorsque vous avez fini de manger, éloignez-vous de la table, marchez, jouez au tennis de table, au volley ou avec les enfants.

4.Cuisinez à la maison

Il y a de nombreux avantages à manger à la maison. Non seulement vous économiserez de l’argent, mais vous saurez exactement ce que vous ajoutez dans votre repas. De plus, cuisiner à la maison est généralement plus sain. Enfilez votre beau tablier de cuisine et commencez à préparer un repas sain.

5.N’oubliez pas les fruits !

L’été est une période idéale pour consommer des fruits frais. Ajoutez vos baies préférées à votre muesli du matin ou à votre gruau comme des fraises, goji, framboises, myrtille, etc. Vous avez également le choix entre divers fruits comme des amandes, des noisettes, des noix de Grenoble ou des noix de macadamia. Choisissez de la pastèque, du melon, des prunes ou une nectarine pour le dessert, au lieu de biscuits, de crêpes ou de crème glacée.

Ces quelques petits conseils sont basiques et simples à mettre en place, mais essentiels pour une alimentation plus saine. Il suffit juste d’appliquer ces quelques changements sans devoir basculer vos habitudes ou vous faire violence. Allez-y doucement en commençant par un petit changement à la fois. Et surtout, continuez à vous faire plaisir en mangeant de tout mais avec plus de légumes, de fruits à votre alimentation, rien de bien compliqué. Maintenant à vous de jouer !