Top 10 Best Round Barbecue 2020

Difficult to make a choice for your new Round Barbecue? We wrote this Round Barbecue Special Buying Guide to help you, with the TOP10 best sellers of the moment, tests, opinions... As in all our buying guides, we've done our best to help you choose the best Round Barbecue!

Our selection of round barbecue

Round Barbecue Buying Guide

There is nothing more beautiful than spending good times with family or friends and getting together around a barbecue to do different kinds of grilling. Some people prefer to create an outdoor kitchen by creating a veil of shade under a pergola and grilling skewers and sausages. Other people also do this outdoor cooking by sitting comfortably on chairs and armchairs in a wooden garden under a heated parasol. Indeed, it is to reinforce the practice of these outdoor activities that kitchen equipment manufacturers have designed the round barbecue. In general, it is a cooking appliance that has a lid, a grill, a plancha and an ash or water collection tray. Note that a round barbeque can operate either on gas, charcoal or electricity. Hence, during a party grill, you can choose, for example, to use a table-top barbecue, a standing barbecue or a mini-barbecue to make a smoke-free barbecue around garden furniture, or why not near the swimming pool. For example, there is no need to light a wood fire near the flower pots or near the trampoline, it is just a matter of lighting an outdoor barbecue.

Why use a round barbecue?

Some consumers still hesitate to opt for the round barbecue, however, it should be noted that it is a utensil that is really very useful and very effective for grilling. Its main assets are :
- Its design and aesthetics: the round barbecue is often black in color. Therefore, it has a modern and elegant style. It can play a decorative role very well even if it is installed outside the house.
- Its shape and size: the round barbecue is available in several sizes. It is a space-saving material. Therefore, if it is not a table barbecue, it can be easily installed in a small space and it can be the ideal tool to have a tête-à-tête with a good number of guests. .
- Its manufacturing material: a portable barbecue is often a stainless steel barbecue, a stainless steel barbecue, a wooden barbecue, a chrome steel barbecue with enamel finish or even a stone barbecue.
- Its practicality: the round barbecue is very easy to use. Plus, it can be placed anywhere, outside or inside the house, or even on the table. It can also be easily stored in a small space. And it is quite possible to position the grid at the level that is suitable for cooking the food to be prepared. Without forgetting the presence of the interchangeable electric plancha with the grid which is reserved for cooking food without fat such as seafood, vegetables or fish.
- Its lightness: the weight of a mobile barbecue does not normally exceed 2Kg. This allows its users to move or transport it without spending a lot of physical effort. Note also that the more sophisticated models are equipped with wheels that allow them to be moved easily and quickly.
- Its kit: the barbecue accessories that come with the barbecue grill are: the utensils, its cleaning products, such as hand wash basins, and its barbecue grill cover. And we can cite as utensils: tongs, forks, peels, rotisserie, fire starter, spatula, blower, gas cylinder, rollers ,?

How to maintain a round barbecue?

To clean a round barbecue, the consumer needs: a wire brush, gloves, baking soda, aluminium foil, degreaser and a sponge. To do this, there are a few important steps to take, including :
- Cleaning the grid: the most effective method is to use a wire brush and a powerful degreaser to scrub the grid and all residue. Next, make a paste of the baking soda and water to apply it to the grill. Alternatively, we can also use a pressure washer to help us clean up quickly. But if it is an electric barbecue or a gas plancha, it is advisable to use aluminum foil to cover the grill. Note that this is the step that discourages most barbecue users, yet it is the most important.
- Cleaning the ash collection tray: this step consists of emptying the tray so that the ashes do not accumulate after several uses and so as not to risk the grease catching fire.
- Cleaning of kitchen utensils: utensils must be soaked in water with detergent after each use. And it is recommended to use a wire brush to remove all traces of toasted fat.
- Returning the round barbecue to its new condition: this last step involves running a sponge with soapy water over the soiled parts of the round barbecue. Then, it is necessary to reassemble all the parts and to change them according to the instructions of the manufacturers. At the end, it should be rubbed with a dry cloth to prevent the metal parts from rusting.

Tips to ensure the safety and durability of a round barbecue

If users wish to have a resistant and durable round barbecue, the following recommendations should be taken into account:
- Regular maintenance: a round barbecue must be cleaned after each use.
- Buy a round barbecue with a protective cover: Using a waterproof cover can protect a round barbecue from humidity and dust. This barbecue cover is normally equipped with drawstrings which make it easier to put on and take off.
- Oven strippers should not be used as they have harmful effects on human health and the environment: always learn about the cleaning products used to minimize the dangers.
- Leave the round barbecue or plancha grill on while cleaning the grid so that the fat does not cool: fat is the most difficult material to clean when it comes to grilling, however, it should not be left on equipment.
- Use hot water to wash utensils: this is the best way to quickly and efficiently remove grease piled up on the grill of a round barbecue.

Top Sales !!

Last update: 2020-11-25 02:30:51

Top 10 Meilleur Barbecue Rond 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Barbecue Rond ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Barbecue Rond pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Barbecue Rond !

Notre sélection de barbecue rond

Guide d’achat barbecue rond

Il n’y a rien de plus beau que de passer des bons moments en famille ou entre amis et de se réunir autour d’un barbecue pour faire différentes sortes de grillades. Certaines personnes préfèrent réaliser une cuisine extérieure en créant un voile d’ombrage sous une pergola et en faisant griller des brochettes et des saucisses. D’autres personnes effectuent également cette cuisine d’extérieur en s’installant confortablement sur des chaises et fauteuils dans un jardin bois, sous un parasol chauffant. En effet, c’est pour renforcer la pratique de ces activités en plein air que les fabricants d’équipements de cuisine ont conçus le barbecue rond. En général, il s’agit d’un appareil de cuisson qui est doté d’un couvercle, d’une grille, d’une plancha et d’un bac récupérateur de cendres ou récupérateur d’eau. Notons qu’un barbecue rond peut fonctionner soit à gaz, soit à charbon de bois, soit en électricité. D’où, pendant un party grill, on peut choisir par exemple d’utiliser un barbecue à poser, un barbecue sur pied ou un mini barbecue pour faire un barbecue sans fumée autour d’un mobilier de jardin, ou pourquoi pas près de la piscine. Ainsi, il n’y a pas lieu d’allumer un feu de bois près des pots de fleurs ou encore près du trampoline, il s’agit juste d’allumer un barbecue extérieur.

Pourquoi utiliser un barbecue rond ?

Certains consommateurs hésitent encore d’opter pour le barbecue rond, pourtant, il y a lieu de préciser que c’est un ustensile qui est vraiment très utile et très efficace en matière de grillade. Ses principaux atouts sont :
– Son design et son esthétique : le barbecue rond est souvent de couleur noir. Par conséquent, il est doté d’un style moderne et élégant. Il peut très bien jouer un rôle décoratif même s’il est installé à l’extérieur de la maison.
– Sa forme et sa taille : le barbecue rond existe en plusieurs gabarits. C’est un matériel peu encombrant. De ce fait, s’il ne s’agit pas d’un barbecue de table, il peut être installé facilement sur un petit espace et il peut constituer l’outil idéal pour réaliser un tête-à-tête avec un bon nombre de convives.
– Sa matière de fabrication : un barbecue portable est souvent un barbecue inox, un barbecue en acier inoxydable, un barbecue bois, un barbecue en acier chromé avec finition émaillée ou encore un barbecue en pierre.
– Sa praticité : le barbecue rond est très facile à utiliser. De plus, il peut être placé n’importe où, à l’extérieur ou à l’intérieur de la maison, ou même sur la table. Il peut également être rangé facilement dans un espace réduit. Et il est tout à fait possible de positionner la grille au niveau qui convient à la cuisson des aliments à préparer. Sans oublier la présence de la plancha électrique interchangeable avec la grille qui est réservée à la cuisson des aliments sans graisse tels que les fruits de mer, les légumes ou les poissons.
– Sa légèreté : le poids d’un barbecue mobile ne dépasse pas normalement les 2Kg. Ce qui permet à ses utilisateurs de le déplacer ou de le transporter sans dépenser beaucoup d’efforts physiques. Notons aussi que les modèles plus perfectionnés sont dotés de roues qui permettent de les mouvoir facilement et rapidement.
– Son kit : les accessoires barbecue qui sont livrés avec le barbecue grill sont : les ustensiles, ses produits de nettoyage, comme les lave mains, et son housse pour grill barbecue. Et on peut citer comme ustensiles : les pinces, les fourchettes, les pèles, le tournebroche, l’allume feu, la spatule, le souffleur, la bouteille de gaz, les roulettes,?

Comment entretenir un barbecue rond ?

Pour nettoyer un barbecue rond, le consommateur a besoin : d’une brosse métallique, de gants, de bicarbonate de soude, de papier aluminium, de produit dégraissant et d’une éponge. Pour ce faire, il y a lieu de passer par quelques étapes importantes, dont :
– Le nettoyage de la grille : la méthode la plus efficace est d’utiliser une brosse métallique et un puissant dégraissant pour frotter la grille et tous les résidus. Ensuite, il faut faire une pâte avec le bicarbonate de soude et de l’eau pour l’appliquer sur la grille. Sinon, on peut aussi utiliser un nettoyeur haute pression pour nous aider à nettoyer rapidement. Mais s’il s’agit d’un barbecue électrique ou à d’une plancha gaz, il est conseillé d’utiliser du papier alu pour recouvrir la grille. Notons que c’est l’étape qui décourage la plupart des utilisateurs de barbecue, pourtant, c’est la plus importante.
– Le nettoyage du bac récupérateur de cendres : cette étape consiste à vider le bac pour que les cendres ne s’entassent pas après plusieurs utilisations et pour ne pas risquer que la graisse prenne feu.
– Le nettoyage des ustensiles de cuisine : les ustensiles doivent être trempés dans une eau avec détergent après chaque utilisation. Et il est recommandé d’utiliser une brosse métallique pour enlever toutes les traces de graisses grillées.
– Le fait de remettre le barbecue rond à son état neuf : cette dernière étape consiste à passer une éponge avec de l’eau savonneuse sur les parties salies du barbecue rond. Ensuite, il y a lieu de remonter toutes les pièces et de les changer suivant les instructions des fabricants. À la fin, il faut frotter avec un chiffon sec pour éviter que les parties en métal se rouillent.

Astuces pour assurer la sécurité et la pérennité d’un barbecue rond

Si les utilisateurs souhaitent avoir un barbecue rond résistant et durable, il y a lieu de tenir compte des recommandations suivantes :
– Faire un entretien régulier : un barbecue rond doit être nettoyé après chaque utilisation.
– Acheter un barbecue rond avec une housse de protection : l’utilisation d’une housse imperméable peut protéger un barbecue rond contre l’humidité et la poussière. Cette housse barbecue est normalement dotée de lacets de serrage qui lui rend plus facile à enfiler et à enlever.
– Il ne faut pas utiliser des produits décapants pour four car ils ont des effets néfastes pour la santé des hommes et pour l’environnement : il faut toujours se renseigner sur les produits de nettoyage utilisés pour minimiser les dangers.
– Laisser le barbecue rond ou le grill plancha allumé pendant le nettoyage de la grille pour que les graisses ne refroidissent pas : la graisse est la matière la plus difficile à nettoyer quand il s’agit de grillade pourtant, il ne faut pas la laisser sur le matériel.
– Utiliser de l’eau chaude pour laver les ustensiles : c’est la meilleure façon de retirer efficacement et rapidement les graisses entassées sur la grille d’un barbecue rond.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-05-27 02:30:42