Top 10 Best Electric Sterilizer 2021

Difficult to make a choice for your new Electric Sterilizer? We wrote this Special Electric Sterilizer buying guide to help you, with the TOP10 of the best sales of the moment, tests, opinions… As in all our buying guides, we have done our best to help you choose the best Electric Sterilizer!

Our selection of electric sterilizers

Electric sterilizer buying guide

More and more popular, the electric sterilizer is the right device to preserve food in the long term in a healthy way.Indeed, everything goes there:vegetables, fruits, meats, coffee, tea and much more.Concretely, this involves putting these foods in jars and placing them in the electric sterilizer to go through sterilization which will then keep them cool and dry for a long time.To do this, you need to choose the best model of electric sterilizer.Many parameters come into play in choosing this device.With the plethora of devices available on the market, it is a good idea to read this review to better understand the subject before making your purchase.

What is the sterilization of jars?

It is nice to eat tasty food, but it is even more important to eat healthy. From this perspective, food preservation deserves attention. Hence the role of the electric sterilizer. Sterilizing jars is a method that eliminates all possible microorganisms and bacteria on food. By going through sterilization, they will be much healthier and can be stored safely for longer.

The principle is simple: the food will be put in the jars. These will be placed in the sterilizer. When they reach a temperature of 100 °, the water in the jars will vaporize and allow the air to be eliminated. Once the steam has cooled, a vacuum is created in the jars and sterilization is complete.

The electric sterilizer can sterilize all kinds of food. They can be vegetables that can be stored for almost 6 months, fruits for a year-long storage. It is also possible to make various preserves such as tomato coulis, sauces, ratatouilles, baby food, coffee, tea and even wine.

At the same time, this appliance allows you to store your food for longer and therefore save time and energy since you won't have to go shopping very often.

The criteria for choosing an electric sterilizer

To make the right choice of an electric sterilizer, there are several factors you need to consider. Starting with the size of the tank. The choice depends on the number of jars you want to have sterilized simultaneously, but also on the size of the jars themselves. In principle, the smaller the jars, the more you can put in the appliance. However, it is not smart to rely on such a calculation.

Instead, think about optimizing space by choosing, for example, a model that has a grid that allows jars to be stacked. In addition, for household use, a 27 liter tank is sufficient.

Then comes the material of the tank which is also important to ensure the durability of the device. The enamelled stainless steel bowl is recommended on this point. However, that doesn't prevent you from taking the test for other subjects.

The next parameter concerns the timer and the thermostat. These functions allow a signal to be triggered once 100 ° has been reached and once sterilization is complete. You need to have these functions so that you don't have to set the sterilization time yourself each time.

To this is added the cleaning of the sterilizer which can be facilitated by the presence of insulating handles. The stainless steel tank also makes cleaning easier.

In addition, some models of sterilizers are equipped with a drain valve, a parameter which is not essential but which can still be useful. However, it is necessary to choose a good drain valve to avoid leaks and burns. Avoid plastic and opt for a stronger faucet instead.

Finally, so that your purchase of an electric sterilizer is a profitable investment, consider choosing a model that has a notice in French in order to more easily understand the operation of the device and to avoid making mistakes even in terms of capacity. . Alternatively, there may also be a little recipe book there that can help you find some food storage suggestions. Enough to increase your knowledge in cooking. So far, cookbooks are scarce but with any luck you might stumble upon the model that offers them.

In short, the electric sterilizer is the ideal device to be able to preserve any food for longer and optimally: sweet, salty, fresh or prepared. By carrying out sterilization as our comparison has shown you, you will be sure to have healthy and balanced foods at your disposal. Remember to keep these in a cool, dry place out of direct sunlight when sterilization is complete.

top selling

Last update: 2021-03-01 02:32:46

Top 10 Meilleur Sterilisateur Electrique 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Sterilisateur Electrique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Sterilisateur Electrique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Sterilisateur Electrique !

Notre sélection de sterilisateur electrique

Guide d’achat sterilisateur electrique

De plus en plus plébiscité, le stérilisateur électrique est le bon appareil pour conserver les aliments sur le long terme de manière saine. En effet, tout y passe : légumes, fruits, viandes, café, thé et bien d’autres encore. Concrètement, il s’agit de mettre ces aliments dans des bocaux et de les placer dans le stérilisateur électrique pour passer par une stérilisation qui permettra ensuite de les conserver au frais et au sec pendant longtemps. Pour ce faire, il vous faut opter pour le meilleur modèle de stérilisateur électrique. Bon nombre de paramètres entrent en jeu pour choisir cet appareil. Avec la pléthore d’appareils disponibles sur le marché, il est judicieux de lire ce comparatif pour mieux cerner le sujet avant de faire votre achat.

Qu’est-ce que la stérilisation de bocaux ?

Il est agréable de manger des plats savoureux mais il est plus important encore de manger sainement. Dans cette optique, la conservation des aliments mérite que l’on y fasse attention. D’où le rôle du stérilisateur électrique. La stérilisation de bocaux est une méthode qui permet d’éliminer tous les micro-organismes et les bactéries possibles sur les aliments. En passant par une stérilisation, ces derniers se verront bien plus sains et pourront être conservés sans danger et ce, plus longtemps.

Le principe est simple : les aliments vont être mis dans les bocaux. Ces derniers vont être placés dans le stérilisateur. Lorsqu’ils atteignent une température de 100°, l’eau contenue dans les bocaux va se vaporiser et permettre une élimination de l’air. Une fois la vapeur refroidie, il se crée un vide dans les bocaux et la stérilisation est terminée.

Le stérilisateur électrique permet de stériliser toutes sortes d’aliments.  Ce peut être des légumes pouvant être conservés pendant près de 6 mois, des fruits pour une conservation d’une année. Il est aussi possible de réaliser des conserves diverses comme les coulis de tomate, les sauces, les ratatouilles, les aliments pour bébé, le café, le thé et même le vin.

En même temps, cet appareil vous permet de conserver vos aliments plus longtemps et donc, d’économiser du temps et de l’énergie puisque vous n’aurez pas à faire les courses très souvent.

Les critères de choix d’un stérilisateur électrique

Pour faire le bon choix d’un stérilisateur électrique, il vous faut tenir en compte plusieurs facteurs. A commencer par la taille de la cuve. Le choix dépend du nombre de bocaux que vous souhaitez faire stériliser simultanément mais également de la taille des bocaux eux-mêmes. En principe, plus les bocaux sont petits, plus vous pouvez en mettre dans l’appareil. Il n’est pas pour autant astucieux de se fier à un tel calcul.

Pensez plutôt à une optimisation de l’espace en choisissant par exemple un modèle qui dispose d’une grille permettant la superposition de bocaux. Par ailleurs, pour un usage ménager, une cuve de 27 litres est suffisante.

Vient ensuite la matière de la cuve qui est aussi importante pour garantir la durabilité de l’appareil. La cuve émaillée en inox est préconisée sur ce point. Ce qui ne vous empêche pas pour autant de faire le test d’autres matières.

Le paramètre suivant concerne la minuterie et le thermostat. Ces fonctions permettent l’enclenchement d’un signal une fois les 100° atteints et une fois la stérilisation terminée. Il vous faut disposer de ces fonctions pour ne pas avoir à régler par vous-même le temps de stérilisation à chaque fois.

A cela s’ajoute le  nettoyage du stérilisateur qui peut être facilité par la présence de poignées isolantes. La cuve en inox permet également un nettoyage plus simplifié.

En outre, certains modèles de stérilisateurs sont dotés de robinet de vidange, un paramètre qui n’est pas indispensable mais qui peut quand même servir à quelque chose. Il est néanmoins nécessaire de choisir un bon robinet de vidange pour éviter les fuites et les brûlures. Evitez le plastique et optez plutôt pour un robinet plus résistant.

Enfin, pour que votre achat de stérilisateur électrique soit un investissement rentable, pensez à choisir un modèle qui dispose d’une notice en français afin de comprendre plus facilement le fonctionnement de l’appareil et éviter de vous tromper ne serait-ce que de capacité. Sinon, il peut aussi y a voir un petit livre de recettes qui peut vous permettre de découvrir quelques suggestions de conservation d’aliments. De quoi augmenter vos connaissances en cuisine. Jusqu’ici, les livres de recette sont rares mais avec un peu de chance, vous pourriez tomber sur le modèle qui en propose.

Bref, le stérilisateur électrique est l’appareil idéal pour pouvoir conserver plus longtemps et de façon optimale les aliments quels qu’ils soient : sucrés, salés, frais ou préparés. En procédant à une stérilisation telle que notre comparatif vous l’a montré, vous serez certain d’avoir à votre disposition des aliments sains et équilibrés. N’oubliez pas de conserver ces derniers au frais et au sec à l’abri du soleil lorsque la stérilisation est terminée.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-08-04 02:31:53