Comment boire des vins primeurs sans dépenser une fortune ?

Boire un vin primeur, c’est l’assurance de déguster les plus récentes bouteilles, à la découverte de nouveaux arômes. Mais comment acheter un vin primeur sans payer le prix fort ? Voyons-le dans la suite.

La box vin pour profiter du meilleur rapport qualité-prix

Aujourd’hui en France, un grand nombre d’entreprises se sont spécialisées dans la commercialisation de box de vins. Après avoir souscrit à une formule d’abonnement, vous recevrez chaque mois un coffret qui contient généralement 2 à 3 bouteilles de vin.

Ces dernières sont sélectionnées par des sommeliers de renom et permettent de découvrir les plus belles productions de France, mais aussi du reste du monde. L’avantage avec les box de vins, ce sont leurs prix très attractifs, généralement à partir de 20 €. 

Cet avantage tarifaire permet de boire un vin primeur au meilleur prix. Avec les box de vins, faites-vous livrer des productions biologiques, naturelles ou encore biodynamiques. Et bien entendu, vous pourrez découvrir du vin proposé par les plus grands domaines, mais aussi par de petits producteurs.

Le caviste en ligne pour acheter au bon prix

Le marché du vin en ligne est particulièrement tendu, les principaux acteurs se livrant à une guerre effrénée. Et fort heureusement, les consommateurs en tirent pleinement profit en bénéficiant de tarifs agressifs. Les cavistes en ligne s’approvisionnent directement auprès des producteurs, ce qui leur permet de proposer des prix très abordables.

Par ailleurs, les cavistes 2.0 permettent de découvrir les productions des meilleurs vignobles du monde. Et bien entendu, c’est la France qui reste à l’honneur : AOP Moulis, AOP Pessac-Léognan, AOP Saint-Estèphe, AOP Sauternes, etc., vous aurez droit aux meilleurs vins primeurs.  Textures crémeuses, vins rouges tanniques, vins harmonieux, saveurs épicées, goût de réglisse, etc., en matière de diversité, les consommateurs seront servis…

À noter que certains cavistes en ligne proposent des bons plans sur les plus récentes cuvées. Certes, les réductions ne sont pas importantes (5 à 10 %), mais elles permettent néanmoins de réaliser de petites économies.