Comment choisir la gelée royale de qualité ?

La gelée royale est un produit naturel issu de l’activité des abeilles. C’est une substance élaborée pour nourrir les larves et la reine. L’homme a su la recueillir et s’en sert comme complément alimentaire. Elle est riche en vitamines, en glucides et protides, en oligoéléments et autres. Elle a de nombreux bienfaits sur l’organisme. Elle aide l’organisme à lutter contre la fatigue, elle booste le système immunitaire, etc. Elle est commercialisée sous plusieurs formes. Vous pouvez l’avoir pure, sous forme de gélules, de capsules, d’ampoules. Pour une action efficace, il vous faut choisir une gelée de qualité. Dans la suite de cet article, trouvez quelques critères pour la choisir de qualité.

Privilégiez de la gelée naturelle

Une gelée royale de bonne qualité se reconnait à sa couleur blanc nacré, à sa saveur douce et pas trop sucrée. Les nuances jaunes indiquent son degré de vieillissement. Pour une gelée exempte de produits chimiques, préférez une gelée royale bio. Pour vous assurer de la qualité de la gelée du point de vue composition, il est judicieux de prendre de la gelée produite localement et présentant des conditions de conservation optimales c’est-à-dire une température comprise entre +2° et +5°C au frais. La gelée royale se conserve au plus pendant dix-huit mois, veillez donc à vérifier les dates. Commandez votre gelée royale, le trésor de la ruche. Les autres formes de conditionnements sont intéressantes mais sous-entendent des mélanges.

Comment bien consommer sa gelée royale ?

La gelée royale se prend sous forme de cure. La période idéale est la transition d’une saison à une autre. Pour profiter au maximum de ses bienfaits, il est donc préférable de la consommer dans sa forme la plus pure. Elle se prend à jeun de préférence le matin. Selon sa présentation, pure, en gélules, en ampoules, la cure peut varier de trente à soixante jours. En élaborant un bon plan de consommation sur l’année, vous améliorerez votre qualité de vie.