Top 10 Best Breathalyzer 2020

Difficult to make a choice for your new breathalyzer? We have written this special shopping guide Breathalyzer to help you, with the TOP10 best sellers of the moment, tests, opinions... As in all our shopping guideswe have done our utmost to help you choose the best Breathalyzer!

Our selection of breathalyzers

Ethylotest Buying Guide

The use of the breathalyzer has become mandatory since July 2012. It is the law that stipulates it: all cars must be equipped with a breathalyzer, under penalty of a fine in case of non-compliance. However, there are several models of breathalyzer on the market. How to make the right choice? What are the criteria to take into account to choose the best breathalyzer? Discover in our comparison all the essential elements that can help you find the alcohol level detection tool that you need.

How do you use a breathalyzer?

A breathalyzer is a device that can be used to check the level of alcohol a person has ingested. It should be used at least 20 minutes after taking the last drink, otherwise the test result will be completely distorted.

The breathalyzer is a very easy to use device: just put on a mouthpiece, put it on and turn on the device. The person being tested will then have to blow into the device and wait for the result.

Depending on the model of breathalyzer chosen, there are precise indications about the alcohol level of the person tested. Sometimes it can be a colour play indicating whether this level is normal or high. In any case, you should always start from a complete comparison to help you choose the best breathalyzer.

How many models of breathalyzer are there?

The breathalyzer can be categorized in two parts: the electronic breathalyzer and the chemical breathalyzer. The first model has the advantage of being reusable. The results it provides are also quite accurate. It is also easy to use thanks to batteries. However, these batteries can be discharged very quickly and at any time without warning you. It is also quite expensive on the market.

As for the chemical breathalyzer, it is rather dedicated to a single use. It is often the model used by police authorities to control motorists. It also has a simplified use because it changes colour according to the alcohol level. Because it is used only once, it is more affordable. However, it is recommended to have a stock of it in your car to compensate for multiple controls on the road.

What are the criteria to consider when choosing the best breathalyzer?

In order to choose the best breathalyser, it is imperative to check certain criteria, namely NF certification, the autonomy of the device, its speed, its display and accessories as well as its additional functions.

The NF certification is an undeniable selection criterion. To be efficient, an ethylotest must comply with the standards in force. Thus, if it has passed all the required test arsenal, it must have a French Standard or NF mention on its packaging. If not, don't even buy it. It could be a counterfeit product that doesn't even indicate the required standards, i.e. a measurement up to 0.25 mg/L of exhaled air or 0.5 g/L of blood. Also included in this NF certification is the sound signal that the ethylotest emits in case of a higher measurement.

Battery life is also a criterion to be taken into account in order to make the breathalyzer practical. Generally, to calculate it, one should focus mainly on the battery life of the batteries used rather than on the battery life of the breathalyzer itself. Usually, and according to the test of other users, it is preferable to choose a breathalyzer that is powered by AAA batteries, which offer an autonomy of about 200 uses.

Depending on the model of breathalyzer you choose, the level of speed differs, and there are different models on the market that you can choose from, such as 5 seconds or 3 seconds, one minute, etc.

To be totally practical, a breathalyzer must also be ergonomic and simple enough to read, so the screen of the device must be easy to read. Also, prefer backlit screens because most of the time, you are drunk in the evening.

And finally, as far as accessories and other functions are concerned, these are usually items that optimise your comfort of use, such as mouthpieces, a spare 9 V battery, a cigarette lighter socket, etc. Ultimately, it all depends on your preferences.

The price criterion for a breathalyzer

Generally, people opt for electronic breathalyzers, which are more economical in the long run and more practical in their daily lives, but the price range varies depending on the model chosen, but also on the manufacturer.

In many cases, the purchase of the batteries to be provided for outside the acquisition of the breathalyzer itself, which remains a separate investment that could increase the budget for that purchase.

Generally, users are advised to choose a mid-range breathalyzer that is a little more expensive but has the advantage of being complete. With this model, you won't risk changing it for a long period of time. Otherwise, it's better to buy a chemical breathalyzer that is disposable right away. The expenses will be approximately the same in the end.

Top Sales !!

Last update: 2020-05-25 02:31:31

Top 10 Meilleur Ethylotest 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Ethylotest ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Ethylotest pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Ethylotest !

Notre sélection de ethylotest

Guide d’achat ethylotest

L’utilisation de l’éthylotest est devenue obligatoire depuis le mois de juillet 2012. C’est la loi qui le stipule : toutes les voitures doivent être équipées d’un ethylotest sous peine d’une amende en cas de non-respect. Il existe pourtant plusieurs modèles d’éthylotest sur le marché. Comment faire le bon choix ? Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur éthylotest ? Découvrez dans notre comparatif tous les éléments essentiels qui peuvent vous aider à trouver l’outil détection de taux d’alcool qu’il vous faut.

Comment utilise-t-on un éthylotest ?

Un éthylotest est un appareil qui permet de vérifier le taux d’alcool ingurgité par une personne. Il est à utiliser au minimum 20 minutes après avoir pris le dernier verre. Dans le cas contraire, le résultat obtenu au test sera complètement faussé.

L’éthylotest est un appareil très facile d’utilisation. En effet, il suffit de mettre un embout buccal, de l’installer et d’allumer l’appareil. La personne testée devra donc souffler dans cet appareil et attendre le résultat.

En fonction du modèle d’éthylotest choisi, il y a des indications précises sur le taux d’alcool de la personne testée. Parfois, cela peut être un jeu de couleur indiquant si ce taux est normal ou élevé. Dans tous les cas, il faut toujours partir d’un comparatif complet pour vous aider à choisir le meilleur éthylotest.

Combien y-a-t-il de modèles d’éthylotest ?

On peut catégoriser l’éthylotest en deux parties : l’éthylotest électronique et l’éthylotest chimique. Le premier modèle a l’avantage d’être réutilisable. Les résultats qu’il procure sont également assez précis. De plus, il est facile d’utilisation grâce à des piles. En revanche, ces piles peuvent se décharger très rapidement et à n’importe quel moment sans vous prévenir. Il est aussi assez onéreux sur le marché.

Quant à l’éthylotest chimique, il est plutôt dédié à un usage unique. C’est souvent le modèle utilisé par les autorités policières pour contrôler les automobilistes. Il présente également une utilisation simplifiée car il change de couleur en fonction du taux d’alcool. Parce qu’il ne s’utilise qu’une seule fois, il est plus abordable. Toutefois, il est recommandé d’en avoir un stock dans sa voiture pour pallier aux contrôles multiples sur la route.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur éthylotest ?

Pour choisir le meilleur éthylotest, il est impératif de vérifier certains critères à savoir la certification NF, l’autonomie de l’appareil, sa rapidité, son écran et ses accessoires ainsi que ses fonctions complémentaires.

La certification NF est un critère de sélection indéniable. Pour être performant, un éthylotest doit être conforme aux normes en vigueur. Ainsi, s’il a passé tout l’arsenal de test requis, il doit comporter une mention Norme Française ou NF sur son emballage. Dans le cas contraire, ne l’achetez même pas. Cela pourrait être un produit contrefait qui n’indiquerait même pas les normes requises, c’est-à-dire une mesure jusqu’à 0,25 mg/L d’air expiré ou 0,5 g/L de sang. Est également compris dans cette certification NF le signal sonore qu’émet l’éthylotest en cas de mesure supérieure.

L’autonomie est aussi un critère à prendre en compte pour que l’éthylotest soit pratique. Généralement, pour la calculer, il faut principalement se concentrer sur l’autonomie des batteries utilisées que sur celle de l’éthylotest lui-même. Habituellement, et selon le test des autres utilisateurs, il est préférable de choisir un éthylotest qui soit alimenté par des piles AAA, lesquels offrent une autonomie d’environ 200 utilisations.

Selon le modèle d’éthylotest que vous choisissez, le niveau de rapidité diffère. Il y a différents modèles sur le marché que vous pouvez choisir en fonction de cette rapidité, 5 secondes ou 3 secondes, une minute, etc.

Pour être totalement pratique, un éthylotest doit également présenter une ergonomie assez simple. L’écran de l’appareil doit donc vous permettre une lecture lisible. Aussi, préférez les écrans rétro-éclairés car la plupart du temps, on est éméché en soirée.

Et enfin, concernant les accessoires et autres fonctions, il s’agit généralement des éléments qui optimisent votre confort d’utilisation comme des embouts buccaux, une pile de rechange de 9 V, une prise allume-cigare, etc. Au final, tout dépend donc de vos préférences.

Le critère du prix pour un éthylotest

Généralement, les gens optent pour les éthylotests électroniques, lesquels sont plus économiques à long terme et plus pratique au quotidien. Toutefois, la gamme de prix varie en fonction du modèle choisi, mais aussi du fabricant.

Dans beaucoup de cas, l’achat des piles à prévoir en dehors de l’acquisition de l’éthylotest lui-même. Ce qui reste un investissement à part qui pourrait faire grimper le budget prévu à cet achat.

Généralement, on conseille aux utilisateurs de choisir un éthylotest de milieu de gamme qui est un peu plus onéreux mais qui a l’avantage d’être complet. Avec ce modèle, vous ne risquerez pas d’en changer pour une longue période. Sinon, mieux vaut tout de suite acheter un éthylotest chimique qui est jetable. Les dépenses seront approximativement les mêmes au final.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-18 02:31:53