Top 10 Best Mini Fridges 2020

Difficult to make a choice for your new Mini Fridge? We wrote this special Mini Frigo buying guide to help you, with the TOP10 best sellers of the moment, tests, opinions... As in all our shopping guides, we've done our best to help you choose the best Mini Fridge!

Our selection of mini fridges

Mini fridge buying guide

Consider that you are entering your small apartment for the first time. You move in and install all your furniture. At this point, you notice that something is missing in your room: a mini fridge. With or without mini-bar, you still want to have a compact device 2-in-1 like a fridge freezer or a small fridge that also makes a wine cellar.

Be aware that the mini models of refrigeration appliance are numerous as well as the brands: Klarstein, Liebherr, Dometic, Clayette, Frigidaire, EssentielB, Brandy Best, etc. And you don't want an appliance that doesn't produce the cooling you are looking for. Perhaps you also want to have a table top refrigerator that has low energy consumption. In any case, we invite you to read this guide to buying a mini fridge in this comparison.

Above all, take into account the space available for the mini fridge

There is no more practical than a top refrigerator with or without minibar, which is free standing. You can install it wherever you want with your other appliances, and why not between your washing machine and your dryer. Their sizes are almost similar and this allows you to have a certain harmony on the interior design.

But, if your small kitchen can accommodate a built-in mini fridge, do not hesitate to opt for this solution. Of course, this type of compact refrigerator often has a double leaf door opening. Consider this point before you start buying this mini built-in refrigerator.

Basically, to determine the space that will accommodate your small refrigerator, you will need to measure it. In addition, when you do, remember to allow about 7 centimeters of space between the walls and the mini fridge. The device's cooling system must have a air circulation, especially if it is a ventilated cold. This will ensure your refrigerator has good ventilation.

Consider the type of refrigerator

Since you are planning to buy a mini fridge, you need to know what types are available to help you make the right choice for your needs:

  • Thermoelectric refrigerator
  • This type of mini-fridge uses the Peltier effect. It is a reversible refrigerator which works by using a pump to transfer heat from side to side. That means you can get both hot and cold.

    Compared to compressor refrigerators, this type will work quite. The reason is that no liquid is used to keep your products fresh inside. You will only hear the sound of the fan acting as a vacuum cleaner. The noise level can generally increase on small models. The reason is that these units work harder to cope with the smaller space inside.

  • Compressor refrigerator
  • A compressor refrigerator uses heat transfer liquid displaced through tubes and coils. Based on same principle of an air conditioner, the refrigerator is cooled by a fan that blows air through the coils in the refrigerator compartment. You will get a low hum from the compressor motor which pumps the coolant. You may also hear a slight noise from the fan.

  • Absorption refrigerator
  • The principle of absorption consists of a heat source which keeps food cold. Compared to the first two types, an absorption refrigerator is perfectly silent, not to mention that its electrical consumption earns it a Class A in terms of energy efficiency class. The reason is that no engine is involved in its operation. This type is commonly used in hotel rooms. Thanks to his silent operation, it will not disturb the sleep of the customers.

Examine the refrigerator door

The door is one of the essential points to consider when buying a mini fridge. The small refrigerator should have one or more doors that provide better insulation. Thus, your device will consume less energy. When there is no proper insulation, heat slowly enters the refrigerator. This will happen especially when the ambient temperature is relatively high.

Don't neglect cleaning the mini fridge

Refrigerator shelves are generally of two types: acrylic glass shelves and metal shelves. The first is easy to clean, while the second is more complicated. The exterior material is also important when choosing a table top model that can be used as a kitchen worktop. In case you can't stand the stains, avoid stainless steel.

Take into account the capacity of the freezer

Some people think they only have the refrigerator by opting for a mini fridge. But, you have to ask yourself if you need the refrigerator alone or a model with freezer. To identify this, you will first need to list what you will frequently put in the refrigerator. Since you need a refrigerator for your small apartment, you will be tempted to opt for a low capacity model. But remember that being too small can sometimes turn out to be a bad choice.

Pay attention to the energy consumption of the mini fridge

If you are looking for a thrifty mini fridge, you must choose a Class A model. But, Class B refrigerators also consume little electricity.

Top Sales !!

Last update: 2020-05-25 02:34:10

Top 10 Meilleur Mini Frigo 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Mini Frigo ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Mini Frigo pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Mini Frigo !

Notre sélection de mini frigo

Guide d’achat mini frigo

Considérons que vous entrez dans votre petit appartement pour la première fois. Vous emménagez et installez tout votre mobilier. À ce stade, vous constatez qu’il manque quelque chose dans votre chambre : un mini frigo. Avec ou sans mini-bar, vous désirez quand même avoir un appareil compact 2-en-1 comme un réfrigérateur congélateur ou un petit frigo qui fait aussi cave à vin.

Sachez que les modèles minis d’appareil de réfrigération sont nombreux tout comme les marques : Klarstein, Liebherr, Dometic, Clayette, Frigidaire, EssentielB, Brandy Best, etc. Et vous ne voulez pas d’un électroménager qui ne produit pas le refroidissement que vous recherchez. Peut-être que vous souhaitez aussi avoir un réfrigérateur table top qui ait une faible consommation énergétique. Dans tous les cas, nous vous invitons à lire ce guide d’achat d’un mini frigo sur ce comparatif.

Avant tout, tenez compte de l’espace disponible pour le mini frigo

Il n’y a pas plus pratique qu’un réfrigérateur top avec ou sans minibar, qui est en pose libre. Vous pouvez l’installer où vous le souhaitez avec vos autres électroménagers, et pourquoi pas entre votre lave-linge et votre sèche-linge. Leurs tailles sont presque similaires et cela vous permet d’avoir une certaine harmonie sur l’aménagement intérieur.

Mais, si votre petite cuisine peut accueillir un mini réfrigérateur combiné encastrable, n’hésitez pas à opter pour cette solution. Bien entendu, ce type de réfrigérateur compact est souvent doté d’une ouverture de porte à double battants. Considérez ce point avant de vous lancer dans l’achat de ce mini réfrigérateur encastrable.

En gros, pour déterminer l’espace qui pourra accueillir votre petit réfrigérateur, vous devrez le mesurer. De plus, lorsque vous le ferez, n’oubliez pas de prévoir environ 7 centimètres d’écart entre les parois et le mini frigo. Le système de refroidissement de l’appareil doit disposer d’une circulation d’air, en particulier s’il s’agit d’un froid ventilé. Cela garantira à votre réfrigérateur une bonne ventilation.

Considérez le type de réfrigérateur

Comme vous avez l’intention d’acheter un mini frigo, vous devez savoir quels sont les types disponibles pour vous aider à faire le bon choix selon vos besoins :

  • Réfrigérateur thermoélectrique
  • Ce type de mini-frigo fait appel à l’effet Peltier. Il s’agit d’un réfrigérateur réversible qui fonctionne en utilisant une pompe pour transférer la chaleur d’un côté à l’autre. Cela signifie que vous pouvez obtenir à la fois le chaud et le froid.

    Par rapport aux réfrigérateurs à compresseur, ce type fonctionnera tout à fait. La raison en est qu’aucun liquide n’est utilisé pour garder vos produits frais à l’intérieur. Vous n’entendrez que le son du ventilateur qui fait office d’aspirateur. Le niveau sonore peut généralement augmenter sur les modèles les petits. La raison en est que ces unités travaillent plus dur pour faire face à l’espace plus petit à l’intérieur.

  • Réfrigérateur à compresseur
  • Un réfrigérateur à compresseur utilise du liquide caloporteur déplacé à travers des tubes et des serpentins. Basé sur le même principe d’un climatiseur, le froid du réfrigérateur est produit par un ventilateur qui souffle de l’air à travers les serpentins du compartiment du réfrigérateur. Vous obtiendrez un faible bourdonnement provenant du moteur du compresseur qui pompe le liquide caloporteur. Vous pourriez également entendre un léger bruit du ventilateur.

  • Réfrigérateur à absorption
  • Le principe de l’absorption consiste en une source de chaleur qui permet de garder les aliments froids. Par rapport aux deux premiers types, un réfrigérateur à absorption est parfaitement silencieux, sans parler que sa consommation électrique lui vaut une Classe A en termes de classe d’efficacité énergétique. La raison en est qu’aucun moteur n’est impliqué dans son fonctionnement. Ce type est couramment utilisé dans les chambres hôtels. Grâce à son fonctionnement silencieux, il ne dérangera pas le sommeil des clients.

Examinez la porte du réfrigérateur

La porte est l’un des points essentiels à considérer lors de l’achat d’un mini frigo. Le petit réfrigérateur doit avoir un ou portes offrant une meilleure isolation. Ainsi, votre appareil consommera moins d’énergie. Lorsqu’il n’y a pas d’isolation appropriée, de la chaleur pénètre lentement dans le réfrigérateur. Cela se produira en particulier lorsque la température ambiante est relativement élevée.

Ne négligez pas le nettoyage du mini frigo

Les étagères des réfrigérateurs sont généralement de deux types : les étagères en verre acrylique et les étagères métalliques. Le premier est facile à nettoyer, tandis que le second est plus compliqué. Le matériau extérieur est également important lorsque vous choisissez un modèle table top qui peut servir de plan de travail de cuisine. Dans le cas où vous ne pouvez pas supporter les taches, évitez l’acier inoxydable.

Prenez compte de la capacité du congélateur

Certaines personnes pensent n’avoir que le réfrigérateur en optant pour un mini frigo. Mais, vous devez vous demander si vous avez besoin du réfrigérateur seul ou d’un modèle avec congélateur. Pour identifier cela, vous devrez d’abord lister ce que vous mettrez fréquemment au réfrigérateur. Comme vous avez besoin d’un réfrigérateur pour votre petit appartement, vous serez tenté d’opter pour un modèle de faible capacité. Mais rappelez-vous que trop petit peut parfois s’avérer être un mauvais choix.

Soyez attentif à la consommation d’énergie du mini frigo

Si vous recherchez un mini frigo économe, vous devez choisir un modèle de Classe A. Mais, les réfrigérateurs de Classe B sont également peu gourmands en électricité.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-08-05 02:33:38