Top 10 Best Oil Free Fryer 2020

Difficult to make a choice for your new Oil Free Fryer? We wrote this special buying guide Oil Free Fryer to help you, with the TOP10 best sellers of the moment, tests, opinions... As in all our shopping guides, we've done our best to help you choose the best Oil-Free Fryer!

Our selection of oil-free fryers

Oil-free deep fryer buying guide

You might be tempted by a traditional fryer for fear. But, oil-free fryers promise tasty food fried without oil, or at least with a single spoon of oil. Although they work more like mini-ovens than fryers, they can be used to prepare fries (fresh fries or frozen fries), nuggets, other fried foods, and foods that you would normally grill. Some models can even roast and cook food.

In this buying guide, we will help you choose an oil-free fryer from this comparison. There are many electric fryers that require only one spoon of oil. So it would be simpler if you knew above all about this small appliance.

What is an oil-free fryer?

An oil-free fryer is an electric fryer that circulates hot air blown by fans to cook food and in particular to obtain crispy and golden fries. Just like with an oven, food cooked in an oil-free fryer should be turned or shaken regularly to ensure even browning. Depending on the design of a forced air fryer, there are three different types:

  • With sliding drawer
  • The models with sliding drawer and basket require you to monitor the cooking and manually stir your preparation every five minutes to ensure even cooking. Most models do not have a timer or alert to remind you to shake your food. So you will have to pay attention to the cooking time. These models are best suited for foods you would normally have to fry or grill such as grilled fish, chicken, meatballs, baked vegetables and crumbed foods.

  • Agitator
  • The fryers self-agitation have a pallet that gradually stirs food in a removable ceramic, stainless steel or BPA-free plastic tank, without splashing (e.g. Seb Actifry Express fryer, Klarstein VitAir Turbo fryer, Russell Hobbs fryers). This saves you from having to intervene every five minutes while the fries are cooking.

    But some models stir better than others and it is still possible to end up with unevenly browned food that has been bent or deformed by the agitator. These models are best suited for foods that are typically fried or baked, such as small portions of meat, baked vegetables, or potato chips. Some models can be delivered with an additional tank without a rotating pallet for roasting meats or even baking a cake with forced air.

  • Rotating and multifunction basket
  • These more versatile oil-free fryers have rotating baskets on which your food rests. They include other accessories that allow additional functions such as cook whole chicken.

How to choose an oil-free fryer?

Before you decide to buy a fryer, it is prudent that you consider a few important points.

  • Space
  • First, make sure you know the space available in your kitchen, next to your other appliances.

    When it comes to oil-free fryers, there are two basic forms. The first brings together large and large models like the Philips Vivo Air Fryer. The second brings together low-profile and not very wide models like the Tefal Actifry fryer.

    Please be aware that the top opening models are not suitable for an overhead kitchen. The cover must be open upwards. If you plan to store your fryer without oil after use, look for a compact size with a uniform shape.

  • Cleaning
  • The parts of an oil-free fryer are relatively easy to clean and wash in a sink. Most of them go in the dishwasher. However, they can also be cleaned by hand if they have a non-stick coating.

    And if you are worried that cooking scents may still stick to the different parts of the fryer, choose a model that offers anti-odor tanks.

  • The orders
  • There are two types of controls on an oil-free fryer: dial or digital. Dial controls are more basic and less precise, with a dial for set the cooking temperature and another dial as a timer ringing at the end of cooking. On this point, look for a timer that can be set for more than 30 minutes.

    Digital controls have a touch screen with an accurate timer, temperature readings and some may also have preprogrammed parameters with several cooking modes. It is advisable to turn to the models with icons easy to understand and with an alarm that will sound when the cooking is finished.

Who really needs an oil-free fryer?

An oil-free fryer is right for you if you live alone and usually only eat pre-cooked or frozen food.

You may also need an oil-free fryer if you love camping. There is no more practical than multifunction models for prepare various recipes.

If you love experimenting with crispy foods like vegetable chips, there is no oven that offers quick cooking like an oil-free fryer.

Top Sales !

Last update: 2020-05-25 02:34:09

Top 10 Meilleure Friteuse Sans Huile 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Friteuse Sans Huile ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Friteuse Sans Huile pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Friteuse Sans Huile !Vous voulez acheter une nouvelle Friteuse Sans Huile ? Découvrez le comparatif des meilleures dans ce Guide 2020 Friteuse Sans Huile rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter la meilleure Friteuse Sans Huile !

Notre sélection de friteuse sans huile

Guide d’achat friteuse sans huile

Vous seriez peut-être tenté par une friteuse traditionnelle par peur. Mais, les friteuses sans huile promettent de savoureux aliments frits sans huile, ou du moins, avec une seule cuillère d’huile. Bien qu’ils fonctionnent plus comme des mini-fours que des friteuses, ils peuvent être utilisés pour préparer des frites (frites fraîches ou frites surgelées), des nuggets, autres fritures et aliments que vous feriez normalement griller. Certains modèles peuvent même rôtir et cuire des aliments.

Dans ce guide d’achat, nous allons vous aider à choisir une friteuse sans huile sur ce comparatif. Il existe de nombreuses friteuses électriques qui ne nécessitent qu’une seule cuillère d’huile. Il serait donc plus simple que vous sachiez avant tout à propos de ce petit électroménager.

Qu’est-ce qu’une friteuse sans huile ?

Une friteuse sans huile est une friteuse électrique qui fait circuler de l’air chaud pulsé par des ventilateurs pour faire cuire des aliments et pour obtenir notamment des frites croustillantes et dorées. Tout comme avec un four, les aliments cuits dans une friteuse sans huile doivent être régulièrement tournés ou secoués pour assurer un brunissement uniforme. Selon la conception d’une friteuse à air chaud pulsé, il existe trois types différents :

  • À tiroir coulissant
  • Les modèles avec tiroir coulissant et panier vous obligent à surveiller la cuisson et à agiter manuellement votre préparation toutes les cinq minutes environ pour assurer une cuisson homogène. La plupart des modèles n’ont pas de minuterie ni d’alerte pour vous rappeler de secouer votre nourriture. Vous devrez donc être attentif au temps de cuisson. Ces modèles conviennent mieux aux aliments que vous auriez normalement à frire ou à griller comme le poisson grillé, le poulet, les boulettes de viande, les légumes cuits au four et les aliments en miettes.

  • À agitateur
  • Les friteuses à auto-agitation ont une palette qui remue progressivement les aliments dans une cuve amovible en céramique, acier inoxydable ou plastique sans BPA, et ce, sans éclaboussures (ex : friteuse Seb Actifry Express, fritseuse Klarstein VitAir Turbo, friteuses Russell Hobbs). Cela vous évite d’intervenir toutes les cinq minutes durant la cuisson des frites.

    Mais certains modèles remuent mieux que d’autres et il est toujours possible de se retrouver avec des aliments brunis de manière inégale qui ont été pliés ou déformés par l’agitateur. Ces modèles conviennent mieux aux aliments qui sont généralement frits ou cuits au four tels que les petites portions de viande, les légumes cuits au four ou les croustilles. Certains modèles peuvent être livrés avec une cuve supplémentaire sans palette tournante pour rôtir les viandes ou même cuire un gâteau à l’air pulsé.

  • À panier rotatif et multifonction
  • Ces friteuses sans huile plus polyvalentes ont des paniers rotatifs sur lesquels reposent vos aliments. Ils comprennent d’autres accessoires qui permettent des fonctions supplémentaires telles que la cuire un poulet entier.

Comment choisir une friteuse sans huile ?

Avant que vous ne décidiez à acheter une friteuse, il est plus prudent que vous considériez quelques points importants.

  • L’espace
  • Tout d’abord, assurez-vous de connaître l’espace disponible dans votre cuisine, à côté de vos autres électroménagers.

    En matière de friteuses sans huile, il existe deux formes de base. La première regroupe les grands et larges modèles comme la friteuse Philips Vivo Air Fryer. La seconde rassemble les modèles à profil bas et peu larges comme la friteuse Actifry de Tefal.

    Soyez conscient que les modèles à ouverture par le haut ne conviennent pas à une cuisine à placards en hauteur. Le couvercle doit être ouvert vers le haut. Si vous prévoyez de ranger votre friteuse sans huile après utilisation, recherchez une taille compacte avec une forme uniforme.

  • Le nettoyage
  • Les pièces d’une friteuse sans huile sont relativement faciles à nettoyer et à laver dans un évier. La plupart d’entre elles vont au lave-vaisselle. Mais, elles peuvent être également nettoyées à la main s’ils ont un revêtement antiadhésif.

    Et si vous craignez que des senteurs de cuisson collent encore aux différentes pièces de la friteuse, choisissez un modèle qui propose des cuves anti odeurs.

  • Les commandes
  • Il existe deux types de commandes sur une friteuse sans huile : à cadrans ou numérique. Les commandes à cadrans sont plus basiques et moins précises, avec un cadran pour régler la température de cuisson et un autre cadran en guise de minuteur sonnant à la fin de cuisson. Sur ce point, recherchez une minuterie qui peut être réglée pour plus de 30 minutes.

    Les commandes numériques ont un écran tactile avec une minuterie précise, des relevés de température et certains peuvent également avoir des paramètres préprogrammés avec plusieurs modes de cuisson. Il est conseillé de se tourner vers les modèles à icônes faciles à comprendre et avec une alarme qui retentit lorsque la cuisson est terminée.

Qui a réellement besoin d’une friteuse sans huile ?

Une friteuse sans huile vous convient si vous vivez seul et que vous ne prenez généralement que des aliments précuits ou surgelés.

Vous pouvez aussi avoir besoin d’une friteuse sans huile si vous adorez faire du camping. Il n’y a pas plus pratique que les modèles multifonctions pour préparer diverses recettes.

Si vous adorez expérimenter des aliments croustillants tels que des croustilles de légumes, il n’y a aucun four qui propose une cuisson rapide comme une friteuse sans huile.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-22 02:37:20