Top 10 Best Sitram Pressure Cooker 2020

Difficult to make a choice for your new Sitram Pressure Cooker? We have written this Sitram Pressure Cooker Special Buying Guide to help you, with the TOP10 best sellers of the moment, tests, opinions... As in all our buying guides, we have done our best to help you choose the best Sitram Pressure Cooker Want to buy a new Sitram Pressure Cooker? Discover the comparison of the best in this Guide 2020 Sitram Pressure Cooker written by us to help you choose the best model, the best brand… In this guide as in all ourshopping guides 2020, our whole team has put together all the things you need to know in order to buy the best Sitram Pressure Cooker!

Our selection of sitram pressure cookers

Sitram pressure cooker buying guide

Specialist in stainless steel kitchen utensils, Sitram offers you this time the quality pressure cooker pressure cooker. This cooking appliance never ceases to impress the world with its latest innovative design. It also makes all modern households happy with its optimal practicality. Still called stainless steel pressure cookerA Sitram pressure cooker consists of a metal container which is hermetically sealed with a special lid. The lid is equipped with a cooking gasket which contributes a lot to the cooking of the food. Thanks to the valve, steam can be easily and quickly removed during the preparation of the food.

The Sitram brand uses cutting-edge technologies to perfect the seb pressure cooker, for example. Many people particularly appreciate this stainless steel pressure cooker because of its ability to concoct dishes efficiently and easily. One thing is certain, buying a Sitram pressure cooker is a good investment for you. This kitchen equipment offers you nothing but advantages, which we will see in this guide and comparison.

What exactly is a pressure cooker?

The pressure cooker or pressure cooker or pressure cooker is one of the kitchen utensils. oldest that are still in use today. It was invented in 1953 by Frédéric Lescure and was launched in 1954. In that year, 130,000 copies were sold.

It has a round shape with high and thick walls and a tight-fitting lid (thanks to a seal) valve. It therefore has a pressure vessel that allows food to be cooked quickly and healthily. Compared to a simple pan, for example, it will take 3 times longer to cook. In addition, the nutrients and vitamins in the food will be retained thanks to the advantageous properties of steaming or stewing.

A pressure cooker is therefore designed to be placed on a gas or electric stove and even on charcoal while your food is cooking. Induction pressure cooker models are also commercially available. Its operation is based on the steam pressure that the heated food and the water used will produce. Once the water has reached its maximum pressure, the valve will release the excess steam. Utensils of this type differ in their material, design, opening system, functionality and accessories and of course their size. Some are therefore more sophisticated than others, offering more than practical functions for the user.

What are the advantages of using a pressure cooker?

There are a number of reasons why you may want to use a pressure cooker to cook your food. But one of the most important is that it allows you toconserve energy. In fact, a pressure cooker can cook food 2 to 5 times faster than any other utensil. The reason for this is that the temperature in the pan is higher than that of a normal pot or saucepan. Because of this speed, it is therefore particularly energy-efficient. In addition, it does not usually require any electrical power.

Why the Sitram pressure cooker?

Being a versatile utensilThe Sitram pressure cooker is suitable for all cookers, including induction cookers. If you prefer steam cooking, you can choose the seb pressure cooker delivered with a steam basket. Thanks to this, the preparation is at full speed. All you have to do is put the ingredients in the basket and once the stainless steel pressure cooker is closed, a hissing sound warns you that the steamer is starting.

A pressure cooker from Sitram also helps you discover new and varied recipes. Compared to other models such as the Tefal pressure cooker or the Fagor pressure cooker, some Sitram brand products are able to offer up to 40 recipes. Indeed, the brand is generally committed to providing different recipe ideas to its customers using their products.

But that's not all. innovating conception of a seb pressure cooker keeps the taste and vitamins of the food. Also, many people particularly appreciate the large capacity of a Seb pressure cooker. Some models have a capacity of 8l, 10l and others up to 13l.

To choose the best pressure cooker from SitramThe comparative table we have drawn up leads us to distinguish the following selection criteria:

How to choose the best Sitram pressure cooker?

Properly determine the type of use

For the purchase of your casserole to be a very good investment, it is first necessary to clearly define your kitchen habits. If you use induction hobs, you only have to opt for a stainless steel pressure cooker that is compatible with all cookers that include induction. The pressure cooker can be versatile in this respect, as it is also suitable for other types of cooker.

If, on the other hand, you are a follower of the steam cookingIf you are looking for a more economical solution, we recommend the Sitram pressure cooker with a steam basket. Thanks to this, you are no longer obliged to buy one elsewhere. Please note that this Seb pressure cooker does not allow any other cooking method.

To find the best Sitram pressure cooker, there's nothing better than buying a cooking appliance. multifunctional. Also known as a multi-cooker, this kitchen equipment helps you prepare meals from a variety of cooking methods including simmered dishes. Other models such as the rice cooker are specially dedicated to the preparation of this food.

The practical side

When choosing the best Sitram pressure cooker, it is important to focus on practicality. Choose a pressure cooker that is easy to handle. To do this, find out about its opening/closing system. The lever mechanism is both safe and simple. The same applies to the bayonet mechanism. Among the most sought-after models, the coconut used with one hand is currently very popular.

You should also choose a Seb pressure cooker with a timer. This option accentuates its practicality. The timer allows you to set the cooking time in advance. So you can take care of other things during this time without worrying. Many of the brand's casseroles have an intelligent timer for added convenience.

As for the lid handle, choose the type foldableWith this type of product, you can easily store the pressure cooker in your cupboards, it takes up little space on your work surface.

The capacity

For a large family, it is recommended to take a large capacity stainless steel pressure cooker. Thanks to such a product, there is no need to prepare dishes over and over again. Just put all the ingredients inside and that's it. This idea is also ideal for homes that frequently receive large numbers of guests. For example, an 8 l or 10 l casserole can serve 10 people at once.

So if your household has only 4 people, a pressure cooker of 4 to 6 litres will be more than enough for you. If your family has more than that, just remember that one person corresponds to a little more than 1 litre. So for 6 people, for example, you will need a capacity of 6 to 8 litres, for 8 people, 8 to 10 litres and so on.

If, on the other hand, you work in a more professional field such as in the catering industry, for example, a 20 to 40 litre casserole is ideal.

The manufacturing material

In addition to size or capacity, it is also important to consider the material of your pressure cooker. This criterion is crucial, especially with regard to durability, weight and of course price. For example, many pressure cooker models are made from aluminium. These have the advantage of being light while remaining very affordable in terms of price. The problem with aluminium models is that they are less resistant. Moreover, this rather basic type of metal does not always provide the performance required for this type of kitchen utensil. Cooking takes longer because its heat conduction is not very efficient. However, if you opt for an aluminum pressure cooker, you should use one with a small capacity. Be careful, this material is only compatible with a gas fire.

Other models are available in stainless steel which, as we have already said in this article, are compatible with several types of fire. It is a material with the following characteristics robustness and strength are particularly important. In addition, it is a very good conductor of heat. It heats up very quickly, which at the same time ensures that the food is cooked evenly.

The budget to be allocated

According to the Sitram pressure cooker comparisons we have made, the price depends mainly on the model's functionality, practicality and the spare parts and accessories delivered with it. If you are then looking for professional equipment for a particular use, it is advisable to prepare a substantial budget. However, if you are looking for purely domestic use, there are many products available on the market. It's up to you to see what meets your expectations and your budget. Finally, the brand can also define the price of the stainless steel pressure cooker. In spite of Sitram's international reputation, this French company offers different models that can suitable for all scholarships.

How do I clean and maintain my Sitram pressure cooker?

You now have all the keys to choose the best Sitram casserole. We will therefore show you how to clean and maintain this utensil. This is a very important operation after each use in order to prolong its life.

First of all, it is important to equip yourself with the following:

  • Household gloves
  • Wooden spatula
  • Non-abrasive sponge

Cleaning the inside of the cooker

The inside of the pressure cooker is the most important part to clean. Indeed, depending on the meal you have prepared, this step will be more or less difficult. It is possible to put your pressure cooker in the dishwasher. The lid should never be put in the dishwasher. This will impair the functioning of the drain rod and the valve.

You can also clean using a tablet of dishwasher detergent. To do this, add water to the bottom of the tub. Heat it up and add the tablet. Leave the fire on for about 5 minutes, then turn it off and leave the solution to soak for the same amount of time. Scrub the bottom with your spatula and then use a non-abrasive sponge. Don't forget to wear gloves during this operation.

Another trick is to use soda crystals for cleaning up after a burnt meal for example. First, pour water into the tank and scrape the bottom with your spatula, then drain the water. Then fill your pressure cooker with hot water and add the soda crystals. Leave the soda crystals to work for a few minutes before rinsing thoroughly. Use your sponge to remove any leftovers.

Cleaning the outside of your pressure cooker

To do so, you will only need to use a furnace cleaner. Spray the whole thing and leave it on for a few minutes before using a non-abrasive sponge. Use only water for the lid. Check the valve and the drain rod for possible blockage. If so, use a needle to remove the blockage.

The interview

In addition to cleaning, a few simple steps should be taken to optimise the life of your cooker and at the same time to maintain its proper functioning.

  • Remember to change the seal at least once a year.
  • Do not use bleach to clean a stainless steel model.
  • Regularly check that the valve is not blocked.

Top Sales !!

Dernière mise à jour : 2020-09-23 02:31:42

Top 10 Meilleure Cocotte Minute Sitram 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Cocotte Minute Sitram ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Cocotte Minute Sitram pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Cocotte Minute Sitram !

Notre sélection de cocotte minute sitram

Guide d’achat cocotte minute sitram

Spécialiste des ustensiles de cuisine en acier inoxydable, Sitram vous propose cette fois l’autocuiseur cocotte-minute de qualité. Cet appareil de cuisson ne cesse d’impressionner le monde entier de sa conception de dernière innovante. Il fait aussi le bonheur de tous les foyers modernes de sa praticité optimale. Encore appelée autocuiseur inox, une cocotte-minute Sitram est composée d’un récipient en métal qui est fermé hermétiquement par un couvercle spécial. Celui-ci est équipé d’un joint cocotte qui contribue beaucoup à la cuisson de la nourriture. Grâce à la soupape, l’évacuation de la vapeur s’avère à la fois simple et rapide durant la préparation des plats.

La marque Sitram utilise des technologies de pointe pour perfectionner la cocotte-minute seb par exemple. Bon nombre de personnes apprécient particulièrement cet autocuiseur inox en raison de sa capacité à concocter efficacement et facilement les plats. Une chose est sûre, l’achat d’une cocotte-minute Sitram est un bon investissement pour vous. Cet équipement de cuisine ne vous offre que de des avantages, que l’on va voir dans ce guide et comparatif.

Une cocotte minute c’est quoi concrètement ?

La cocotte minute ou autocuiseur ou marmite à pression figure parmi les ustensiles de cuisine les plus anciens qui sont encore utilisés aujourd’hui. Elle a été inventée en 1953 par Frédéric Lescure et a été lancée en 1954. Durant cette année, elle a été vendue à 130 000 exemplaires.

Elle se présente sous une forme ronde disposant de parois hautes et épaisses et d’un couvercle hermétique (grâce à un joint d’étanchéité) à soupape. Elle dispose donc d’une cuve sous pression qui permet de cuire des aliments de façon rapide et saine. Si on la compare avec une simple casserole par exemple, cette dernière prendra 3 fois plus de temps de cuisson. De plus, les nutriments et vitamines des aliments seront gardés grâce aux propriétés avantageuses de la cuisson à la vapeur ou à l’étouffée.

Une cocotte minute est donc destinée à ce placer sur une cuisinière à gaz, électrique et même sur du charbon pendant la cuisson de vos aliments. Des modèles de cocotte minute à induction sont également disponibles sur le commerce. Son fonctionnement repose sur la pression de la vapeur que les aliments chauffés et l’eau utilisée vont produire. Une fois que celle-ci aura atteint sa pression maximale, la soupape va libérer le surplus de vapeur. Les ustensiles de ce type se différencient par leur matériau, leur design, leur système d’ouverture, leur fonctionnalité et accessoires et bien entendu, leur taille. Certains sont donc plus sophistiqués que d’autres en proposant des fonctions plus que pratiques pour l’utilisateur.

Quels sont les avantages à utiliser une cocotte minute ?

Différentes raisons peuvent vous pousser à utiliser une cocotte minute pour la cuisson de vos aliments. Mais l’une des plus importantes est qu’elle vous permet d’économiser de l’énergie. En effet, une cocotte minute est en mesure de cuire des aliments de 2 à 5 fois plus rapidement qu’un tout autre ustensile. La raison n’est autre que la température dans la cuve est plus importante que celle d’une casserole ou marmite normale. Du fait de cette rapidité, elle se présente donc comme particulièrement économique en termes d’énergie. De plus elle ne nécessite généralement aucune source électrique.

Pourquoi la cocotte-minute Sitram ?

Étant un ustensile polyvalent, une cocotte-minute autocuiseur Sitram s’adapte à tous feux dont celles à induction y compris. Si vous préférez la cuisson à la vapeur, vous pouvez choisir la cocotte seb livrée avec un panier vapeur. Grâce à tel, la préparation est à fond de train. Il vous suffit de mettre dans le panier les ingrédients et une fois l’autocuiseur inox fermé, un sifflement vous avertit que le cuiseur vapeur démarre.

Une cocotte-minute autocuiseur de Sitram vous aide aussi à découvrir de nouvelles recettes variées. En comparant à d’autres modèles comme l’autocuiseur Tefal ou l’autocuiseur Fagor, certains produits de la marque Sitram sont aptes à offrir jusqu’à 40 recettes. En effet, l’enseigne s’engage généralement à fournir différentes idées de recettes à ses clients en utilisant leurs produits.

Mais ce n’est pas tout, la conception innovante d’un autocuiseur seb permet de garder les goûts et les vitamines de la nourriture. Aussi, bon nombre de personnes apprécient particulièrement l’importante contenance d’un autocuiseur Seb. Certains modèles disposent d’une capacité de 8l, 10l et d’autres jusqu’à 13l.

Pour choisir le meilleur autocuiseur de Sitram, le tableau comparatif que nous avons réalisé nous mène à distinguer les critères de sélection suivants :

Comment choisir la meilleure cocotte-minute Sitram ?

Bien déterminer le type d’usage

Pour que l’achat de votre cocotte constitue un très bon investissement, il est nécessaire dans un premier temps de bien définir vos habitudes en cuisine. Si vous utilisez des plaques à induction, vous n’avez qu’à opter pour un autocuiseur inox compatible tous feux dont l’induction en fait partie. À cet effet, la cocotte-minute peut s’avérer polyvalente, car elle convient également aux autres types de feux.

Si par contre vous êtes un adepte de la cuisson à vapeur, nous vous conseillons de privilégier la cocotte-minute Sitram livrée avec un panier vapeur. Grâce à cela, vous n’êtes plus obligé d’en acquérir un ailleurs. À préciser que cette cocotte-minute Seb ne permet aucun autre mode de cuisson.

Pour dénicher la meilleure cocotte-minute Sitram, il n’y a rien de mieux que d’acheter un appareil de cuisson multifonctionnel. Aussi connu sous le nom de multicuiseur, cet équipement de cuisine vous aide à préparer des repas à partir de diverses modes de cuissons y compris les plats mijotés. D’autres modèles comme le cuiseur à riz sont dédiés spécialement à la préparation de cette nourriture.

Le côté pratique

Pour choisir le meilleur autocuiseur cocotte-minute Sitram, il faut insister sur la praticité du modèle. Optez pour un autocuiseur facile à manipuler. Pour ce faire, renseignez-vous sur son système d’ouverture et fermeture. Le mécanisme à levier s’avère à la fois sécuritaire et simple. Il en est de même pour celui à baïonnette. Parmi les modèles les plus recherchés, la cocote que l’on utilise avec une seule main est très prisée actuellement.

Privilégiez également un Seb autocuiseur doté d’un minuteur. Cette option accentue son côté pratique. La minuterie vous permet de régler à l’avance le temps de cuisson. En conséquence, vous pouvez vous occuper d’autre chose pendant cette durée, sans vous inquiéter. Bon nombre de cocottes de la marque disposent d’un minuteur intelligent pour un confort d’usage accru.

Quant à la poignée de couvercle, choisissez le type rabattable. Avec ce genre de produit, il vous est facile de ranger la cocotte-minute autocuiseur dans vos placards. Elle est peu encombrante et ne prend que peu de place sur votre plan de travail.

La capacité

Pour une famille nombreuse, il est préconisé de prendre un autocuiseur inox de grande contenance. Grâce à un tel produit, il n’est nul besoin de préparer des plats à plusieurs reprises. Il suffit de déposer tous les ingrédients à l’intérieur et le tour est joué. Cette idée est aussi idéale pour les foyers qui reçoivent fréquemment d’un grand nombre de convives. À titre d’exemple, une cocotte de 8 l ou 10 l est apte à régaler 10 personnes en une seule fois.

Ainsi si votre foyer ne compte que 4 personnes, une cocotte minute de 4 à 6 litres vous suffira amplement. Dans le cas où votre famille en compte plus, vous n’aurez qu’à avoir en tête qu’une personne correspond à un peu plus de 1 litre. Pour 6 personnes donc, par exemple il vous faudra une contenance de 6 à 8 litres, pour 8 personnes, 8 à 10 litres et ainsi de suite.

Si, par contre vous travaillez dans un domaine plus professionnel comme dans la restauration par exemple, une cocotte de 20 à 40 litres est idéale.

Le matériau de fabrication

Outre la taille ou la capacité, il est également important de vous attarder sur le matériau de votre autocuiseur. Ce critère est crucial notamment par rapport à la durabilité, le poids et bien évidemment le prix. À titre d’exemple, plusieurs modèles de cocotte minute sont faits à partir d’aluminium. Ces derniers ont l’avantage d’être légères tout en restant très abordables niveau prix. Le souci pour les modèles en aluminium, c’est qu’elles sont moins résistantes. De plus, ce type de métal assez basique ne fournit pas toujours les performances requises pour ce genre d’ustensile de cuisine. La cuisson est plus longue, car sa conduction de chaleur n’est pas très efficace. Si vous optez toutefois pour une cocotte minute en aluminium, prenez en un d’une petite contenance. Attention, il faut savoir que cette matière n’est compatible qu’avec un feu à gaz.

D’autres modèles sont disponibles en acier inoxydable qui, comme nous l’avons déjà dit dans cet article, sont compatibles avec plusieurs types de feu. Il s’agit en effet d’un matériau dont les qualités de robustesse et de résistance sont particulièrement importantes. De plus c’est un très bon conducteur de chaleur. Ainsi, la chauffe est très rapide, ce qui va, par la même occasion, garantir une cuisson homogène de la nourriture.

Le budget à consacrer

Selon les comparatifs des cocottes minutes Sitram que nous avons effectué, le prix dépend surtout des fonctionnalités du modèle, de sa praticité ainsi que des pièces détachées et accessoires livrées avec. Si vous êtes alors à la recherche d’un matériel professionnel pour un usage particulier, il est conseillé de préparer un budget conséquent. Par contre, s’il s’agit d’une utilisation purement domestique, de multiples produits sont disponibles sur le marché. À vous de voir ce qui répond à vos attentes et à votre budget. Pour finir, la marque peut définir aussi le prix de l’autocuiseur inox. Malgré la réputation internationale de Sitram, cette société française propose différents modèles pouvant convenir à toutes les bourses.

Comment nettoyer et entretenir sa cocotte minute Sitram ?

Vous avez maintenant toutes les clés pour choisir la meilleure cocotte Sitram. Nous allons donc vous montrer comment réaliser le nettoyage et l’entretien de cet ustensile. Il s’agit d’une opération très importante après chaque utilisation afin de prolonger sa durée de vie.

Tout d’abord, il est important de s’équiper des éléments suivants :

  • Gants ménagers
  • Spatule en bois
  • Éponge non abrasive

Le nettoyage de l’intérieur de la cocotte

L’intérieur de l’autocuiseur est la partie la plus importante à nettoyer. En effet, en fonction du repas que vous aurez préparé, cette étape sera plus ou moins difficile. Sachez ainsi qu’il est possible de faire passer votre cocotte dans le lave-vaisselle. Le couvercle quant à lui ne doit jamais être mis dans le lave-vaisselle. Cela altèrera le fonctionnement de la tige d’évacuation et de la soupape.

Vous pouvez également effectuer le nettoyage en utilisant une pastille de produit pour lave-vaisselle. Pour cela, ajoutez de l’eau au fond de la cuve. Faites-la chauffer et ajoutez la pastille. Laissez le feu allumé pendant environ 5 minutes, puis éteignez et laissez la solution tremper pendant autant de temps. Récurez le fond avec votre spatule puis passer à l’éponge non abrasive. N’oubliez pas de porter vos gants durant cette opération.

Une autre astuce consiste à utiliser des cristaux de soude pour le décrassage suite à un repas brulé par exemple. D’abord, versez de l’eau dans la cuve et grattez le fond avec votre spatule, puis videz l’eau. Remplissez ensuite votre autocuiseur d’eau chaude et ajoutez les cristaux de soude. Laissez ces derniers agir durant quelques minutes avant de rincer abondamment. Utilisez votre éponge pour enlever les restes.

Le nettoyage de l’extérieur de votre marmite à pression

Pour cela, vous n’aurez qu’à utiliser un produit de nettoyage pour fours. Aspergez toute la totalité et laissez agir pendant quelques minutes avant de passer à l’éponge non abrasive. Pour le couvercle, n’utilisez que de l’eau. Vérifiez la soupape et la tige d’évacuation dans le but de déceler un éventuel bouchage. Si c’est le cas, utilisez une aiguille afin d’y remédier.

L’entretien

Outre le nettoyage, quelques gestes simples sont également à effectuer afin d’optimiser la durée de vie de votre cocotte et par la même occasion, de maintenir son bon fonctionnement.

  • Pensez à changer le joint d’étanchéité une fois par an au minimum.
  • N’utilisez pas d’eau de javel pour nettoyer un modèle en acier inoxydable.
  • Vérifiez régulièrement que la soupape n’est pas bouchée.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-15 02:31:08