Top 10 Best Barbecue Charcoal 2020

Difficult to make a choice for your new Charcoal Barbecue? We wrote this Charcoal Barbecue Special Buying Guide to help you, with the TOP10 best sellers of the moment, tests, opinions... As in all our buying guides, we have done our utmost to help you choose the best Charcoal Grill Want to buy a new Charcoal Grill? Discover the comparison of the best in this Guide 2020 Charcoal Barbecue written by us to help you choose the best model, the best brand… In this guide as in all ourshopping guides 2020, our entire team has put together all the things you need to know in order to buy the best Charcoal Grill!

Our selection of charcoal barbecue

Charcoal Barbecue Buying Guide

With the plethora of barbeques currently on the market, it is quite complicated to find the right model when you finally decide to buy one. The uninitiated may find it difficult to cope with this cooking device that is completely unknown to you. However, if it is a wood-fired barbecue, you can base your choice on the few criteria listed below.

Barbecue design

Today, several varieties of charcoal barbecues exist and it is clear that choice can be a problem without the right references. However, these appliances have points of difference that allow them to be distinguished and classified. And one of these criteria is their design. By taking into account this detail, which, by the way, is not to be minimized, you already have a reference point that directs you towards the model that meets the use you want to make of it.
In general, wood-fired barbecues have the particularity of bringing a singular flavour to your grills, unlike electric or gas barbecues. Nevertheless, due to their design, you may find some advantages in using one specific model rather than another.

Portable or portable barbecue

Before choosing your charcoal barbecuedetermine for what purpose you will predestine it. By having in mind what you plan to use it for, you will already have an idea of the size (large or compact) and the options that would be useful to you (foldable, on wheels or on a stand).
If you are considering several places in your garden where you could grill some entrecôte or sausages, you have two options: either you opt for a standing or folding barbecue, or you decide to buy a table barbecue. For the first choice, carefully check the quality of workmanship to see how strong and stable it is in case of impact with someone or something.

Materials used in manufacturing

If you are looking for charcoal barbecue which offers the best quality at a modest price, only one criterion should come to mind: the materials that make up the device as a whole. Indeed, they are decisive when it comes to choosing. By being aware of this index, you can make your choice on a specific model in advance.
Of course, a wood-burning barbecue can consist of several elements. However, give priority to robustness by identifying materials that can improve the longevity of the device, such as cast iron, steel and stainless steel. These metals are usually present, especially on important components and accessories of the barbecue.

The cooking surface or cooking grid

The grate is an important component that can influence your decision, because there are several variations: cast iron grate, steel grate, enamelled cast iron grate and enamelled steel grate. Depending on how often you use your barbecue, the material is a significant detail.
Make sure you also pay close attention to the quality of the cooking grid. In this respect, you should see its thickness as well as the diameter of the steel rods composing it. A minimum size of 5 mm is necessary for food to cook properly. This is because they can only release the heat from the fuel if they are large enough to capture it first.

Tank

The best choice for a better longevity of your device is to choose a cast iron tank. This allows you to use coal or wood as fuel. In addition, cast iron is a metal with good thermal capacity, i.e. the ability to store heat better than other alloys.

The lid

Most of charcoal barbecues are equipped with a steel or stainless steel lid that retains the evaporation from the food and at the same time enhances their taste with a delicious aroma. But the main function of this component is above all to protect your preparation from rain.

The ash pan

Since you are going to use wood or coal as fuel, it is certain that your unit must be equipped with a sheet steel ash pan. Without it, you may find it difficult to maintain your barbecue.

Ergonomics in use

To find the charcoal barbecue that meets your requirements, you can make it easier for yourself by deducing which model is more convenient for you. The presence of an ash pan is already a good point that will save you from using a blower to clear the combustion residues. Don't forget to mention the presence of an oil and grease collector for the oil and grease resulting from the cooking process.
In addition, also favor a charcoal barbecue which has an adjustable grid in height. This will make you more comfortable with some cooking. This is also an option that you should have when you first sear your meat, then finish cooking over low heat by raising the grill. If it is not available, you still have the option of adjusting the heat by changing the amount of charcoal heated.

Top Sales !!

Dernière mise à jour : 2020-09-22 02:32:47

Top 10 Meilleur Barbecue Charbon De Bois 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Barbecue Charbon De Bois ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Barbecue Charbon De Bois pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Barbecue Charbon De Bois !

Notre sélection de barbecue charbon de bois

Guide d’achat barbecue charbon de bois

Avec la pléthore de barbecues proposés actuellement sur le marché, il est assez compliqué de trouver le bon modèle lorsqu’on se décide enfin à en acheter un. Les non-initiés peuvent être en difficulté face à ce dispositif de cuisson qui vous est complètement inconnu. Cependant, s’il s’agit d’un barbecue au feu de bois, vous pouvez baser votre choix sur les quelques critères cités ci-dessous.

La conception du barbecue

Aujourd’hui, plusieurs variétés de barbecues au charbon de bois existent et il est clair que le choix peut poser un problème sans les bons référentiels. Cependant, ces appareils ont des points de différence qui permettent de les distinguer et de les classifier. Et l’un de ces critères est leur conception. En prenant en compte ce détail qui, soit dit en passant, n’est pas à minimiser, vous avez déjà un élément de repère qui vous oriente vers le modèle qui répond à l’usage dont vous désirez en faire.
En général, les barbecues au feu de bois ont la particularité d’apporter une saveur singulière à vos grillades, contrairement aux barbecues électriques ou encore au gaz. Néanmoins, du fait de leur conception, il est possible que vous trouviez quelques avantages à utiliser un modèle spécifique plutôt qu’un autre.

Le barbecue portable ou barbecue nomade

Avant de choisir votre barbecue au charbon de bois, déterminez pour quel usage vous allez le prédestiner. En ayant en tête ce à quoi vous pensez l’utiliser, vous aurez déjà une idée sur la dimension (grand ou compact) et les options qui vous seraient utiles (pliable, sur roulette ou sur pied).
Si vous envisagez plusieurs endroits dans votre jardin où vous pourriez griller quelques entrecôtes ou saucisses, vous avez deux options : soit vous optez pour un barbecue sur pied ou pliable, soit vous décidez d’acheter un barbecue de table. Pour le premier choix, vérifiez minutieusement la qualité de fabrication pour constater la solidité et la stabilité en cas de choc par rapport à quelqu’un ou quelque chose.

Les matériaux entrant dans la fabrication

Si vous êtes à la recherche du barbecue au charbon de bois qui propose la meilleure qualité à un prix modique, un seul critère doit vous venir en tête : les matériaux qui constituent le dispositif dans son ensemble. En effet, ils sont décisifs au moment de choisir. En étant au courant de cet indice, vous pouvez arrêter à l’avance votre choix sur un modèle précis.
Certes, un barbecue au feu de bois peut se composer de plusieurs éléments. Cependant, privilégiez la robustesse en identifiant les matériaux qui peuvent améliorer la longévité du dispositif à l’instar de la fonte, de l’acier et de l’inox. Ces métaux sont généralement présents, en particulier sur les composants importants et accessoires du barbecue.

La surface de cuisson ou grille de cuisson

La grille est un composant important pouvant influencer votre décision, car il existe plusieurs déclinaisons : grille en fonte, grille en acier, grille en fonte émaillée et grille en acier émaillé. Selon la fréquence d’utilisation de votre barbecue, le matériau est un détail non négligeable.
Veillez aussi à observer de près la qualité de la grille de cuisson. Vous devez en ce sens voir son épaisseur ainsi que le diamètre des tiges d’acier la composant. Un calibre minimum de 5 mm est nécessaire pour que les aliments cuisent à point. En effet, elles ne peuvent restituer la chaleur du combustible qu’en ayant une bonne taille pour la capter avant tout.

La cuve

Le plus indiqué pour une meilleure longévité de votre dispositif est de choisir une cuve en fonte. Cela vous permet d’utiliser comme combustible du charbon ou du bois. En outre, la fonte est un métal ayant une bonne capacité thermique, c’est-à-dire, une faculté à mieux emmagasiner la chaleur qu’un autre alliage.

Le couvercle

La plupart des barbecues au charbon de bois sont dotés d’un couvercle en acier ou en inox qui retient les évaporations provenant des aliments et rehausse en même temps leurs goûts d’un délicieux parfum. Mais la fonction principale de ce composant est avant tout de protéger votre préparation de la pluie.

Le bac à cendres

Étant donné que vous allez utiliser du bois ou du charbon comme combustible, il est certain que votre dispositif doit être équipé d’un bac à cendres en tôle d’acier. Sans ce dernier, vous risquerez de galérer lors de l’entretien de votre barbecue.

L’ergonomie dans l’utilisation

Pour trouver le barbecue au charbon de bois qui satisfasse vos exigences, vous pouvez vous faciliter la tâche en déduisant quel modèle est plus pratique pour vous. La présence d’un bac à cendres est déjà un bon point qui vous évitera d’utiliser un souffleur pour dégager les résidus de la combustion. N’oubliez pas non plus de dénoter la présence d’un récupérateur d’huile et de graisses résultant de la cuisson.
Par ailleurs, privilégiez aussi un barbecue à charbon qui dispose d’une grille réglable en hauteur. Cela vous mettra plus à l’aise sur certaines cuissons. C’est d’ailleurs une option que vous deviez avoir lorsque vous commencez par saisir votre viande, puis terminer la cuisson à feu doux en remontant la grille. Si elle n’est pas disponible, vous avez toujours la possibilité d’ajuster la chaleur en modifiant la quantité de charbon chauffé.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-05-25 02:30:38