Top 10 Best Semi Professional Deep Fryer 2020

Difficult to make a choice for your new Semi Professional Fryer? We wrote this Special Semi Professional Fryer buying guide to help you, with the TOP10 of the best sales of the moment, tests, opinions… As in all our buying guides, we have done our best to help you choose the best Semi Professional Fryer!

Our selection of semi professional fryer

Semi-professional fryer buying guide

A deep fryer is a household appliance for frying foods of all kinds.Indeed, whether it is potatoes, donuts, spring rolls, vegetables, fish or others, this material promotes a wide variety of fried foods.In view of its reputation and usefulness, the market currently offers different types of fryers.In addition, it is likely to opt for an oil-bath fryer, a classic electric fryer, a semi-professional cold-zone fryer, or an oil-free, forced-air fryer.Each of these pieces of equipment is effective.But in this buying guide, we are going to focus on the semi-professional fryer.

While it is true that previously a deep fryer was considered a piece of catering equipment, countless households use this utensil in their daily lives. In addition, in order to guarantee crispy, golden and tasty fried foods, any kitchen should have this equipment. So, to guide your choice, we have analyzed some crucial points. We are going to highlight the advantage of having such a tool in your home, the disadvantages of its use, but also the key factors to enjoy a profitable investment.

What are the advantages of a semi-professional fryer?

It is clear that anyone is able to fry food, but the crunchy consistency is difficult to stir up. Only a cook with a quality fryer will be able to provide this aspect. A semi-professional fryer is easily identifiable thanks to its simple design and its completely stainless steel body. Strongly recognized in the market, especially with culinary establishments, its acquisition has a number of considerable advantages.

The first positive point for this type of appliance is the speed of cooking. While cooking is a great pleasure, there is no question of wasting time on preparation. By adopting a semi-professional deep fryer, you will get delicious fried foods in record time.

On the one hand, the semi-professional fryer is equipped with a cold zone which is located under the resistance. This location receives residues and crumbs from food to keep the oil clean. However, it is possible to envisage doing a series of fried foods without an aftertaste or a mixture of flavors. In addition, this device has very little odor thanks to a neat anti-odor system.

On the other hand, ease of handling, but also easy maintenance are points to consider for household appliances. A semi-professional fryer on the other hand does not require any effort to clean, the tub is removable for a quick passage in the dishwasher. As for handling, the device has fixed handles for more stability and better safety.

What are the disadvantages of a semi-professional fryer?

As well thought out as it is, a semi-professional deep fryer can have negative points. Certainly, it is practical and very useful, especially for gourmets. However, this one is bulky. If we make a comparison with a traditional fryer, the semi-pro stainless steel fryer is bulky. Its storage is difficult if the kitchen is small enough. However, this problem can be avoided if you choose a modest product with a basket capacity designed for 2 to 3 people maximum.

Otherwise, the fact that it runs on electricity can be penalizing. Indeed, the semi-professional fryer requires an electrical connection. It is therefore impossible to take it for outdoor trips.

How to choose the right semi-professional fryer?

In order for the acquisition of a semi-professional fryer to ensure satisfaction and meet the needs of each user, it is necessary to understand the various purchasing criteria.

The capacity of the fryer:

For your information, a person can consume between 150 to 250 grams of French fries during their daily meal. For its part, the fry basket has a capacity of between 600grams to 2 kg. It's up to you to see the ideal model based on your daily rations. The average is to turn to a basket capable of supporting 1 kg of frying, especially for 3 to 5 people.

The odor filtration mechanism:

Although it is sometimes pleasant to smell each preparation to titillate our senses and our taste buds, it can be annoying. When it comes to frying, it is best to dwell on an odorless fryer. For this, the device must integrate an odor filter. Either an activated carbon filter, an anti-odor foam filter or, better still, a carbon filter.

The oil filtration system:

We mentioned previously that the semi-professional fryer has to its advantage a cold zone for the cleanliness of the oil. However, it is always a good idea to change the oil after a maximum of 7 uses. Then choose a model that has an oil change indicator.

Additional options:

When we buy household appliances, we always make sure to spot a model that is not too sophisticated. For a semi-professional fryer, check to see if it comes with an adjustable thermostat. This helps you have the perfect fried texture. A timer is also essential for managing cooking time. A removable bowl on its side is an ideal ally for ease of cleaning, but also to remove fried foods. A control window for golden fries and a rotating handle for easy oil draining.

The power of the semi-professional fryer:

It should be noted that a powerful deep fryer is fundamental for crispy and not soft frying. The best is to find a semi-professional fryer with a power of 2000 watts. Thus, whether it is frozen fried or fresh preparations, the final rendering will be amply crisp and satisfying.

Safety of the fryer:

Burns are irremediable cases. So, to avoid having to face this kind of problem, it is better to buy a stable, safe fryer especially if you have children at home.

The brand of the fryer:

Since household appliances represent a promising and flourishing sector, there is no shortage of signs working in this direction. We still recommend recognized and experienced brands, especially by opting for moulinex, frifri, seb or others. The final decision is based on the budget allocated to purchase the semi-professional fryer.

 

top selling

Last update: 2020-11-27 02:30:41

Top 10 Meilleure Friteuse Semi Professionnelle 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Friteuse Semi Professionnelle ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Friteuse Semi Professionnelle pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Friteuse Semi Professionnelle !

Notre sélection de friteuse semi professionnelle

Guide d’achat Friteuse Semi Professionnelle

Une friteuse est un appareil électroménager permettant de frire des aliments de tout genre. En effet, que ce soit des pommes de terre, des beignets, des nems, des légumes, du poisson ou autres, ce matériel favorise une large variété de fritures. Au vu de sa réputation et de son utilité, le marché propose actuellement différents types de friteuses. En outre, il est probable d’opter pour une friteuse à bain d’huile, une friteuse électrique classique, une friteuse semi-professionnelle à zone froide ou encore une friteuse sans huile à air chaud pulsé. Chacun de ces équipements s’avère efficace. Mais dans ce guide d’achat, nous allons nous focaliser sur la friteuse semi-professionnelle.

S’il est vrai qu’auparavant une friteuse était considérée comme un matériel destiné à la restauration, d’innombrables foyers usent de cet ustensile pour leur quotidien. En outre, dans le but de garantir des fritures croustillantes, dorées et savoureuses, toute cuisine devra disposer de cet équipement. Ainsi, pour orienter votre choix, nous avons analysé quelques points cruciaux. Nous allons mettre en évidence l’avantage de disposer d’un tel outil à votre domicile, les inconvénients quant à son utilisation, mais également les facteurs clefs pour jouir d’un investissement rentable.

Quels sont les avantages d’une friteuse semi-professionnelle?

Il est clair que tout le monde est capable de faire frire de la nourriture, mais la consistance croquante est difficile à attiser. Seul un cuisinier doté d’une friteuse de qualité saura prodiguer cet aspect. Une friteuse semi-professionnelle est facilement identifiable grâce à son design simple et à son corps entièrement en inox. Fortement reconnue sur le marché surtout auprès des établissements culinaires, l’acquisition de celle-ci présente un grand nombre d’atouts considérables.

Le premier point positif pour ce genre d’appareil est la rapidité de cuisson. Même si cuisiner constitue un plaisir immense, il n’est pas question de perdre du temps pour la préparation. En adoptant une friteuse semi-professionnelle, vous obtiendrez des fritures exquises en un temps record.

D’une part, la friteuse semi-professionnelle est équipée d’une zone froide qui se situe sous la résistance. Cet emplacement reçoit les résidus et les miettes des nourritures en vue de préserver la propreté de l’huile. Or, il est envisageable d’enchainer plusieurs fritures sans arrière-goût ou un mélange de saveur. De plus, cet appareil ne présente que très peu d’odeur grâce à un système anti-odeur soigné.

D’autre part, la facilité de manipulation, mais aussi l’entretien aisé sont des points à considérer pour un matériel électroménager. Une friteuse semi-professionnelle pour sa part ne requiert pas d’effort pour le nettoyage, la cuve est amovible pour un passage rapide au lave-vaisselle. Quant à la manipulation, l’appareil dispose de poignées fixes pour plus de stabilité et une meilleure sécurité.

Quels sont les inconvénients d’une friteuse semi-professionnelle?

Aussi bien pensée qu’elle soit, une friteuse semi-professionnelle peut revêtir des points négatifs. Certes, elle est pratique et très utile surtout pour les gourmands. Pourtant, celle-ci est encombrante. Si nous faisons une comparaison face à une friteuse traditionnelle, la friteuse inox semi-pro est volumineuse. Son stockage est difficile si la cuisine est assez petite. Toutefois, ce souci peut être évité à condition de choisir un produit modeste avec une capacité de panier prévu pour 2 à 3 personnes maximum.

Sinon, le fait qu’il fonctionne via l’électricité peut être pénalisant. En effet, la friteuse semi-professionnelle nécessite un branchement électrique. Il est de ce fait impossible de l’emporter pour des sorties extérieures.

Comment bien choisir sa friteuse semi-professionnelle?

Pour que l’acquisition d’une friteuse semi-professionnelle assure la satisfaction et réponde aux besoins de chaque utilisateur, il faut appréhender les différents critères d’achat.

La capacité de la friteuse:

À titre d’information, une personne peut consommer entre 150 à 250 grammes de frites lors de son repas journalier. Pour sa part, le panier à frite présente une capacité comprise entre 600grammes à 2 kg. À vous de voir le modèle idéal en fonction de vos rations quotidiennes. La moyenne est de se tourner vers un panier capable de supporter 1 kg de friture notamment pour 3 à 5 personnes.

Le mécanisme de filtration d’odeur:

Même s’il est quelquefois agréable de sentir l’odeur de chaque préparation en vue de titiller nos sens et notre papille gustative, ceci peut être gênant. Quand il s’agit de friture, il est préférable de s’attarder sur une friteuse sans odeur. Pour cela, l’appareil devra intégrer un filtre anti odeur. Soit un filtre à charbon actif, un filtre mousse anti odeur ou le mieux un filtre à carbone.

Le système de filtration d’huile:

Nous avons évoqué précédemment que la friteuse semi-professionnelle possède à son avantage une zone froide pour la propreté de l’huile. Par contre, il est toujours bien de changer l’huile après 7 utilisations maximum. Optez alors pour un modèle qui présente un indicateur de changement d’huile.

Les options complémentaires:

Quand nous achetons un équipement électroménager, nous veillons toujours à repérer un modèle qui n’est pas trop sophistiqué. Pour une friteuse semi-professionnelle, vérifiez bien s’il est accompagné de thermostat réglable. Ceci vous aide à avoir la texture de frite parfaite. Une minuterie est aussi capitale pour la gestion du temps de cuisson. Une cuve amovible de son côté est un allié idéal pour une facilité de nettoyage, mais aussi pour enlever les fritures. Un hublot de contrôle pour avoir des frites bien dorées et une poignée rotative en vue d’égoutter l’huile plus simplement.

La puissance de la friteuse semi-professionnelle:

Il est à noter qu’une friteuse puissante est fondamentale pour des fritures croustillantes et non molles. Le mieux est de trouver une friteuse semi-professionnelle affichant une puissance de 2000 watts. Ainsi, que ce soit des frits surgelés ou des préparations fraîches, le rendu final sera amplement croustillante et satisfaisante.

La sécurité de la friteuse:

Les brûlures sont des cas irrémédiables. Ainsi, pour éviter d’être confronté à ce genre de problème, il est mieux d’acheter une friteuse stable, sécuritaire surtout si vous avez des enfants à la maison.

La marque de la friteuse:

Étant donné que les appareils électroménagers représentent un secteur porteur et florissant, les enseignes œuvrant dans ce sens ne manquent pas. Nous vous recommandons quand même des marques reconnues et expérimentées notamment en optant pour moulinex, frifri, seb ou autres. La décision finale repose sur le budget alloué à l’achat de la friteuse semi-professionnelle.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-04-09 02:30:20