Top 10 Best Built-in Extractor Hood 2020

Difficult to make a choice for your new Built-in Extractor Hood? We have written this Special Buyer's Guide Built-in Extractor Hood to help you, with the TOP10 best sellers of the moment, tests, opinions... As in all our shopping guidesWe have done our utmost to help you choose the best Built-in Extractor Hood!

Our selection of built-in extractor hoods

Buying guide for built-in extractor hoods

Modern kitchens are usually very spoiled when it comes to equipment, as the major appliance manufacturers are not only looking to simplify the tasks of cooks. They are also thinking about the design of a clean and healthy environmentIt is with this in mind that extractor hoods were invented. It is a device that consists of an extraction cone, one or more filters and a fan. Thanks to the system of extraction and evacuation or recycling of air, an extractor hood can absorb gas, toxic aerosols, odours, humidity, vapours and cooking fumes. It will then recycle or evacuate them outside. Are you interested in this type of device? In this guide and comparison, we will give you the criteria you need to take into account if you wish to acquire one. Focus!

The different types of extractor hoods

There are many models of extractor hoods currently on the market. If we refer to their modes of extraction, a distinction is made between: extraction hoods, recycling hoods, mixed hoods, perimeter extraction hoods and central extraction hoods. Otherwise, it should be noted that a hood can be attached to a wall or a corner to form a wall or corner hood, but it can also be suspended on an island.

For example, we can differentiate between: a cap hood, a built-in hood and a decorative hood such as a decorative chimney hood or a decorative wall-mounted hotpoint hood. But here we are talking mainly about built-in extractor hoods, which some people also call cupboard hoods and which are among the most useful appliances in a kitchen.

What types of built-in extractor hoods are available?

There are different types of hoods that can be integrated or built-in:

  • The retractable hood or removable hood
  • It's a hood that goes up between two high cabinets You can also recess it into a piece of furniture, always high up. This device has a front panel that can be tilted to turn it on. Generally speaking, a hood of this type measures 60 x 40 x 27 cmIt is important to know that if you install it at the wrong height, the folding surface could get in the way when you are cooking.

    In terms of discretion, the hood takes first place, because when it is not in operation, it is the most important thing. completely invisibleThis advantage can be further optimised if you opt for a front that matches the style of your kitchen furniture.

  • The hood of the filtering group or suction group
  • This type of extractor hood is also characterised by its particularity of being integrated into a kitchen wall cabinet. It can be made invisible if a decorative chimney or a type of masonry or wooden hood is fitted. The width of this type of extractor hood generally varies between 50 and 90 cm.

  • The worktop hood
  • This is a hood that can be integrated into the worktop, directly behind or to the sides of the hob. One of the advantages of this type of installation is that it is both unobtrusive and modernYou can install it if you have a kitchen with a minimum of equipment or if you have a central island. Models of 60 to 90 cm of width are available on the market.

  • The ceiling hood
  • We are talking about a hood that has the same installation principle as another model of filter unit type. However, here, the device is integrated into the ceiling or false ceiling, as its name indicates. Its discretion is therefore no longer to be demonstrated. As for dimensions, you can find models of 50 to 120 cm Since it is placed high up, this hood can be controlled by remote control.

    Compared to other types of hoods, it has a greater air extraction capacity. If you have a large kitchen, it will be perfectly suited to your needs. To be totally effective, a ceiling hood must be placed at a suitable distance from the work surface. To find out if your installation respects this rule, it is best to refer to the technical data sheet.

  • The telescopic hood or drawer hood
  • The drawer hood also fits into a tall cabinet in your kitchen. It is also inconspicuous, as it only reveals the control panel when it is inactive. When you want to operate it, simply slide the drawer forward. To switch it off, the opposite operation is required.

    The majority of hoods have a width of 60 cm and take up little space. 80 and 90 cm Due to its dimensions, this device fits perfectly in a small kitchen.

Selection criteria for a built-in extractor hood

When purchasing your extractor hood, in addition to choosing the type, you must also consider certain criteria in order to benefit from a device that is efficient and provides true comfort of use.

In addition, for several years now, manufacturers have not failed to innovate on each of their products. Indeed, today's hoods are equipped with significant suction and filtration performance. In the same vein, the noise level is seen to be diminishingBut to go into the subject in more detail, here are the criteria that must be taken into account.

The air flow rate

Measured in m3/h, the maximum air flow rate of a hood is its suction capacity or its ability to renew the air in your kitchen. Thus, the flow rate must be adapted to the volume of the kitchen. In concrete terms, therefore, as your kitchen is large, your hood must have a high maximum flow rate. Be aware that devices of this type, which are intended for private individuals, generally have flow rates varying from 150 to 1000 m3/hIn addition, they should be able to renew the ambient air in the kitchen, 10 to 15 times per hour.

That doesn't really help you? Well, you should know that there are simple formulas to find out the exact flow rate required.

  • Room volume (H x W x L) x 10 (bottom bracket)
  • Room volume (H x W x L) x15 (high range)

With these calculations, you will be able to obtain two values (low and high) in relation to the air flow rate required for the hood to be efficient.

However, if you have an open kitchen or if you regularly grill and fry, it would be ideal to opt for the high end.

The power

While some may confuse flow and power, the latter is the same as the flow rate. motor's electrical output of the appliance expressed in W (Watts). Nevertheless, it is important to note that a very powerful hood may not necessarily be suitable for your kitchen. On this criterion, it is the energy consumption that you will have to look at. Thus, if you want a high-performance appliance, but one that will not exponentially increase your electricity bill, rely on the energy class of the appliance. In this context, we advise you to opt for hoods from class A.

Hood extraction speeds

At the same level as the maximum airflow, the suction speedsDepending on the model, you will find extractor hoods with the following features 2 to 5 speeds.

The presence of these speeds or airflow rates will allow the hood to be adapted to what you are cooking. Indeed, the suction power will be different according to the preparations in order to recycle the air efficiently. For example, for cooking on low fires, the minimum speed is suitable. As for the second speed, you will use it for cooking with higher fires. For speeds beyond the second, they are mainly used when the preparation emits odours, greasy fumes or vapours.

For some models, the presence of an intensive mode function, also called the Time-delayed boosterThis is a handy feature if your kitchen faces a living room and you are cooking meat that will cause a lot of smoke.

The noise level

Please note that depending on the range and model, a fume hood can be quieter or quieterIt can even be unbearable when the equipment is used optimally. It is therefore a criterion not to be taken lightly, especially if the kitchen opens onto a living space.

Expressed in decibels (dB), the noise level will vary according to the characteristics of the hood (power and type of extraction), so the more powerful it is, the louder it will be. You should therefore be aware that quiet models generally make a noise level of 50 dB, while noisier models can exceed 75 dB. If you opt for a hood with a noise level of 60 dB, this is considered comfortable.

The energy label

Like any other household appliance, a built-in extractor hood is required to have an energy label. These are mainly statements that will define the energy efficiency of the appliance. In general, several elements are mentioned:

  • The energy class: from A to G
  • Annual energy consumption: in kWh
  • Cooking zone lighting efficiency
  • Noise level: in dB
  • Fluidodynamic or steam evacuation efficiency
  • Grease filtration efficiency

What are the components of a built-in extractor hood?

To efficiently recycle or exhaust air in a kitchen, a built-in extractor hood has several components.

The grease filter

Whether in disposal or recycling modeGrease filters (1, 2 or 3 in general) are designed to trap grease particles present in steam or cooking smoke. Depending on the model, they can be of various shapes and presentations. However, most of them take the form of cassettes, usually made of aluminium. In this case, they are called cassette filters or metal filters. In some cases, there are filters in the form of a metal grid and others in the form of a synthetic fibre.

The carbon filter

If your hood operates in recycling modeDepending on the manufacturer or dealer, this type of filter may only be available as an option, so it is essential that you check this when you purchase the appliance.

A charcoal filter is designed to deodorize the air before sending it back to your kitchen. In concrete terms, the air will first go through the grease filter before passing through the charcoal filter. Please note that the charcoal filter is not washable and must be replaced every 4 to 6 months depending on the frequency of use. Also, it should be noted that its density determines its capacity to capture odours.

The non-return valve

Also known as backflow preventerThis component prevents heat loss or the infiltration of fresh air into the piping system and blocks the return of greasy vapours into the kitchen.

Generally speaking, this room is provided if you choose a hood that operates in exhaust mode and is located at the outlet of the exhaust system at the roof or facade of your home.

The engine

On some high-end models, the motor can be sold separately, with the advantage that you will have the possibility to choose its installation :

  • Motor on the body of the hood
  • Remote engine
  • External engine
  • Etc.

It is important to know that an installation with a remote motor can considerably reduce the noise level provided by the unit.

Top Sales !!

Last update: 2020-05-25 02:31:44

Top 10 Meilleure Hotte Aspirante Encastrable 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Hotte Aspirante Encastrable ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Hotte Aspirante Encastrable pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Hotte Aspirante Encastrable !Vous voulez acheter une nouvelle Hotte Aspirante Encastrable ? Découvrez le comparatif des meilleures dans ce Guide 2020 Hotte Aspirante Encastrable rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter la meilleure Hotte Aspirante Encastrable !

Notre sélection de hotte aspirante encastrable

Guide d’achat hotte aspirante encastrable

Les cuisines modernes sont le plus souvent très gâtées en matière d’équipement. En effet, les grands fabricants d’appareils électroménagers ne cherchent pas seulement à simplifier les tâches des cuisiniers. Ils pensent en même temps à l’aménagement d’un environnement propre et sain. C’est dans cette optique que les hottes aspirantes ont été inventées. Il s’agit d’un appareil qui est composé d’un cône d’aspiration, d’un ou de plusieurs filtres et d’un ventilateur. Grâce au système d’aspiration et d’évacuation ou de recyclage d’air, une hotte aspirante peut absorber du gaz, des aérosols toxiques, des odeurs, de l’humidité, des vapeurs et des fumées de cuisson. Il va ensuite les recycler ou les évacuer à l’extérieur. Ce genre d’appareil vous intéresse ? Dans ce guide et comparatif, nous allons vous donner les critères qu’il faut prendre en compte si vous souhaitez en acquérir un. Focus !

Les différents types de hottes aspirantes

De nombreux modèles de hotte aspirante sont proposés actuellement sur le marché. Si l’on se réfère à leurs modes d’aspirations, on distingue : les hottes à extraction, les hottes à recyclage, les hottes mixtes, les hottes à aspiration périmétrale et les hottes à aspiration centrale. Sinon, il y a lieu de noter qu’une hotte peut être fixée à un mur ou à un angle pour constituer une hotte murale ou une hotte d’angle, mais elle peut aussi être suspendue sur un îlot.

Ainsi, on peut faire la différence entre : une hotte casquette, une hotte encastrable et une hotte décorative telle qu’une hotte cheminée décorative ou une hotte décorative murale hotpoint. Mais ici, il y a lieu de parler surtout des hottes aspirantes encastrables que certaines personnes appellent également des hottes placards et qui figurent parmi les appareils électroménagers très utiles dans une cuisine.

Quels sont les types de hotte aspirante encastrable

Il existe différents types de hotte intégrable ou encastrable :

  • La hotte escamotable ou hotte amovible
  • Il s’agit d’une hotte qui se monte entre deux meubles en hauteur tout en s’intégrant parfaitement à l’alignement de votre plan de cuisson. Vous pouvez aussi l’encastrer dans un meuble, toujours en hauteur. Ce dispositif est muni d’une façade que l’on peut faire basculer afin de la mettre sous tension. D’une manière générale, une hotte de ce genre mesure 60 x 40 x 27 cm. Il est important de savoir que si vous l’installez à une mauvaise hauteur, la surface rabattable pourrait vous gêner lorsque vous faites la cuisine.

    Pour ce qui est de la discrétion, c’est la hotte qui rafle la première place, car lorsqu’elle n’est pas en fonctionnement, elle est totalement invisible. Cet avantage peut encore être optimisé si vous optez pour une façade identique au style des meubles de votre cuisine.

  • La hotte groupe filtrant ou groupe d’aspiration
  • Ce type de hotte se caractérise également par sa particularité à être intégré dans un meuble haut de cuisine. Il est possible de le rendre invisible si on aménage une cheminée décorative ou une sorte de hotte en maçonnerie ou en bois. La largeur de ce genre de dispositif d’aspiration varie généralement entre 50 et 90 cm.

  • La hotte plan de travail
  • Il s’agit d’une hotte qui s’intègre sur le plan de travail, directement derrière ou sur les côtés de la table de cuisson. Un des avantages de ce type d’installation est qu’il est à la fois discret et moderne. Vous pouvez l’installer si vous avez une cuisine disposant d’un minimum de matériel ou si vous avez un îlot central. Des modèles de 60 à 90 cm de largeur sont disponibles sur le marché.

  • La hotte de plafond
  • On parle ici d’une hotte qui dispose du même principe d’installation qu’un autre modèle de type groupe filtrant. Toutefois ici, on intègre le dispositif dans le plafond ou le faux plafond, tel que son nom l’indique. Sa discrétion n’est donc plus à démontrer. Pour ce qui est des dimensions, il vous est possible de trouver des modèles de 50 à 120 cm de largeur. Puisqu’elle est placée en hauteur, cette hotte se contrôle via une télécommande.

    Si on la compare avec les autres types de hotte, elle bénéficie d’une plus importante capacité d’aspiration d’air. Si vous avez une grande cuisine, elle va convenir parfaitement à vos besoins. Pour qu’elle soit totalement efficace, une hotte de plafond doit être placée à une distance convenable du plan de travail. Pour savoir si votre installation respecte cette règle, le mieux est de se référer à la fiche technique.

  • La hotte télescopique ou hotte tiroir
  • La hotte tiroir s’encastre aussi dans un meuble en hauteur dans votre cuisine. Elle est également discrète, car elle ne laisse apparaitre que le bandeau de commande lorsqu’elle est inactive. Lorsqu’on souhaite la faire fonctionner, il suffit de coulisser le tiroir vers l’avant. Pour l’éteindre, la manipulation opposée est à effectuer.

    Peu encombrante, la majorité des hottes tiroirs disposent d’une largeur de 60 cm. Des modèles de 80 et 90 cm sont néanmoins disponibles sur le marché. En raison de ses dimensions, ce dispositif s’intègre donc parfaitement dans une petite cuisine.

Les critères de sélection d’une hotte aspirante encastrable

Lors de l’achat de votre hotte aspirante, en plus de choisir le type, sachez que vous devrez également vous attarder sur certains critères. Cela doit se faire, dans le but de bénéficier d’un dispositif qui soit efficace et qui procure un véritable confort d’utilisation.

Par ailleurs, depuis quelques années, les fabricants ne manquent pas d’innover sur chacun de leurs produits. En effet, les hottes actuelles sont dotées de performances d’aspiration et de filtration non négligeables. Dans cette même optique, le niveau de nuisance sonore se voit de plus en plus diminué. Mais pour entrer plus en détail dans le sujet, voici les critères qu’il faut impérativement prendre en compte.

Le débit d’air

Mesuré en m3/h, le débit d’air maximum d’une hotte est sa capacité d’aspiration ou bien sa faculté à renouveler l’air dans votre cuisine. Ainsi, le débit doit être adapté au volume de cette dernière. Concrètement donc, dans la mesure où votre cuisine est volumineuse, votre hotte doit avoir un débit maximum important. Sachez que les dispositifs de ce genre qui sont destinés aux particuliers ont généralement des débits variant de 150 à 1000 m3/h. De plus, ils devraient être capables de renouveler l’air ambiant dans la cuisine, 10 à 15 fois par heure.

Cela ne vous aide pas vraiment ? Eh bien, sachez qu’il existe des formules simples permettant de connaitre le débit précis requis.

  • Volume de la pièce (H x L x l) x 10 (fourchette basse)
  • Volume de la pièce (H x L x l) x15 (fourchette haute

Avec ces calculs, vous aurez la possibilité d’obtenir deux valeurs (basse et haute) par rapport au débit d’air nécessaire pour que la hotte soit efficace.

Il faut savoir cependant que si vous avez une cuisine ouverte ou si vous faites régulièrement des grillades et fritures, l’idéal serait d’opter pour la fourchette haute.

La puissance

Si certains peuvent confondre le débit et la puissance, sachez que cette dernière correspond à la puissance électrique du moteur de l’appareil exprimée en W (Watts). Néanmoins, il est important de noter qu’une hotte très puissante ne peut pas forcément convenir à votre cuisine. Sur ce critère, c’est la consommation d’énergie que vous devrez voir. Ainsi, si vous voulez un appareil ultra-performant, mais qui ne vas pas gonfler de manière exponentielle votre facture d’électricité, fiez-vous à la classe énergétique de l’appareil. Dans ce cadre, nous vous conseillons d’opter pour les hottes de classe A.

Les vitesses d’aspiration de la hotte

Au même niveau que le débit d’air maximum, les vitesses d’aspiration, ou plus particulièrement le nombre de ces derniers est un élément prépondérant durant votre choix. En fonction des modèles, vous trouverez des hottes aspirantes disposant de 2 à 5 vitesses.

La présence de ces vitesses ou débits d’aspiration va permettre à la hotte d’être adaptée à ce que vous cuisinez. En effet, la puissance d’aspiration sera différente en fonction des préparations afin de recycler de manière efficace l’air. Pour une cuisson à feux doux par exemple, la vitesse minimale convient. Pour ce qui est de la seconde vitesse, vous les utiliserez pour des cuissons avec feux plus importants. Pour les vitesses au-delà de la seconde, elles sont surtout utilisées lorsque la préparation rejette des odeurs, fumées grasses ou vapeurs.

Chez certains modèles, la présence d’une fonction en mode intensive, également appelée Booster temporisée, permet de maximiser le débit durant quelques minutes. Il s’agit d’une fonctionnalité pratique si votre cuisine donne sur une pièce de vie et lorsque vous faites cuire une viande qui occasionnera beaucoup de fumée.

Le niveau de bruit

Sachez qu’en fonction des gammes et des modèles, une hotte peut être plus ou moins bruyante. Elle peut même s’avérer insupportable quand le matériel est utilisé de manière optimale. Il s’agit donc d’un critère à ne pas prendre à la légère, surtout si la cuisine s’ouvre sur un lieu de vie.

Exprimé en décibel (dB), le niveau sonore va varier en fonction des caractéristiques de la hotte (puissance et type d’aspiration). Ainsi, plus elle sera puissante, plus elle fera du bruit. Sachez donc que les modèles silencieux font généralement un bruit de 50 dB alors que les modèles plus bruyants peuvent dépasser les 75 dB. Si vous optez pour une hotte proposant 60 dB de niveau sonore, cela est considéré comme confortable.

L’étiquette énergétique

Comme tout autre appareil électroménager, une hotte aspirante encastrable doit obligatoirement disposer d’une étiquette énergétique. Il s’agit surtout de mentions qui vont définir l’efficacité énergétique de l’appareil. En règle générale, plusieurs éléments sont mentionnés :

  • La classe énergétique : de A à G
  • La consommation énergétique annuelle : en kWh
  • L’efficacité de l’éclairage de la zone de cuisson
  • Le niveau sonore : en dB
  • L’efficacité fluidodynamique ou de l’évacuation de la vapeur
  • L’efficacité de filtration des graisses

Quels sont les composants d’une hotte aspirante encastrable ?

Pour recycler ou évacuer de manière efficace l’air dans une cuisine, une hotte aspirante encastrable dispose de plusieurs éléments.

Le filtre à graisse

Que ce soit en mode évacuation ou recyclage, les filtres à graisses (1, 2 ou 3 en général) sont destinés à piéger les particules de graisse présentes dans la vapeur ou la fumée de cuisson. En fonction des modèles ils peuvent être de diverses formes et présentations. Cependant, pour la plupart, ils prennent la forme de cassettes généralement en aluminium. On les appelle dans ce cas des filtres cassettes ou filtres métalliques. Dans certains cas, on peut trouver des filtres sous la forme d’une grille en métal et d’autres en fibre synthétique.

Le filtre à charbon

Si votre hotte fonctionne en mode recyclage, un ou deux filtres à charbon doivent être présents dans votre appareil. En fonction du fabricant ou du revendeur, ce type de filtre peut vous être proposé uniquement en option. Il est donc essentiel de vérifier ce point au moment de l’achat.

Un filtre à charbon est destiné à la désodorisation de l’air avant de la renvoyer dans votre cuisine. Concrètement l’air va d’abord traverser le filtre à graisse avant de passer par le filtre à charbon. A noter que ce dernier n’est pas lavable et doit être remplacé tous les 4 à 6 mois en fonction de la fréquence d’utilisation. Aussi, il faut savoir que sa densité détermine sa capacité à capturer les odeurs.

Le clapet anti-retour

Également appelé clapet anti-refoulement, ce composant permet d’éviter une perte de chaleur ou l’infiltration d’air frais dans la tuyauterie. Il bloque aussi le retour des vapeurs grasses dans la cuisine.

D’une manière générale, cette pièce est fournie si vous optez pour une hotte qui fonctionne en mode évacuation. Son emplacement se trouve à la sortie du système d’évacuation au niveau du toit ou de la façade de votre maison.

Le moteur

Sur certains modèles haut de gamme, le moteur peut être vendu séparément. L’avantage est que vous aurez la possibilité de choisir son installation :

  • Moteur sur le corps de la hotte
  • Moteur déporté
  • Moteur extérieur
  • Etc.

Il est important de savoir qu’une installation avec un moteur déporté peut réduire considérablement le niveau sonore fourni par l’appareil.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-23 02:32:09