Que ce soit pour le goûter ou le petit-déjeuner, vous ne pourrez pas vous passer de ces gourmandises. Elles peuvent être servies avec des fruits rouges, du chocolat, du caramel coulant ou encore un coulis de votre choix. Les pancakes à la banane sont healthy, ce sera alors l’occasion de vous octroyer quelques plaisirs sans, toutefois, prendre du poids.
Quels sont les ingrédients nécessaires pour cette recette ?
Pour préparer près de 9 pancakes, vous avez besoin d’une banane, d’un oeuf entier, de 70 grammes de farine de blé et d’une cuillère à soupe de levure chimique. Il faudra aussi prévoir un pincée de sel pour la pâte. Pour que le mélange soit bien homogène, évitez le fouet manuel, prenez un robot pâtissier, voire un mixeur qui permet d’avoir une préparation mousseuse.
- N’hésitez pas à bien mixer la banane avec l’oeuf pendant plusieurs minutes pour que la préparation gagne du volume.
- Vous ajoutez également de la farine, du sel et la levure en même temps avant de mixer pendant pratiquement une minute avec une vitesse élevée.
- Votre préparation doit être facile à travailler, si vous avez des grumeaux, n’hésitez pas à mixer davantage.
Préparez ensuite une poêle que vous faites chauffer avec une pointe d’huile ou de beurre. Dès que la chaleur est au rendez-vous, déposez une cuillère à soupe de pâte pour former les pancakes. Il faut généralement 30 secondes pour chacun des côtés, cela permet d’avoir un côté moelleux et croustillant.
Comme vous utilisez de la banane, sachez que les pancakes seront parfumés, il est alors inutile d’ajouter un autre arôme ou des fruits rouges par exemple. Oubliez également le beurre de cacahuète ou encore la pâte à tartiner si vous souhaitez conserver le côté healthy des pancakes. N’hésitez pas à les servir alors qu’ils sont encore chauds, c’est beaucoup plus agréable en bouche.