Si vous cherchez une autre idée de plat à concocter chez vous, pourquoi ne pas essayer une soupe de riz. En effet, il s’agit d’une recette simple, mais qui est très riche en saveur et en nutriments. De plus, les ingrédients qu’on utilise avec sont faciles à retrouver sur le marché et sont peu coûteux, à savoir principalement : des légumes, du riz, des épices, de l’eau et de l’huile. Notez que cette recette est spécialisée dans quelques pays, c’est la raison pour laquelle il est très probable que vous entendiez parler de la soupe de riz malgache, de la soupe de riz chinoise, de la soupe de riz japonaise ou encore de la soupe de riz vietnamienne. L’autre avantage aussi avec ce plat, c’est la possibilité de le personnaliser selon nos envies et d’en faire donc une idée de cuisine créative.
Comment bien préparer une soupe de riz ?
Pour commencer la préparation d’une soupe de riz basique, il faut que vous preniez tous les légumes que vous aviez et que vous les laviez et les épluchiez, dont : les carottes, les poireaux, les pommes de terre et les courgettes. Ensuite, vous deviez les couper en rondelles de manière à ce qu’ils aient à peu près les mêmes tailles. Puis, il y a lieu de prendre une poêle et de les faire revenir dans le beurre pendant quelques minutes. L’objectif est de les sauter sans qu’ils changent de couleur. Pour continuer, vous deviez verser de l’eau bouillie ou du bouillon sur les légumes. Et c’est seulement après que vous alliez y ajouter le riz ainsi que les autres garnitures, notamment : le poivre, l’ail, le sel, le thym, l’oignon, les tomates, la feuille de laurier, la ciboulette et le persil. Le tout devra être cuit pendant une vingtaine de minutes. Avant de terminer, si vous souhaitez mettre de la crème fraîche ou du jaune d’œuf dans votre soupe, c’est le moment de les battre et de les incorporer au bouillon. Enfin, vérifiez si le goût est au point et servez votre recette très chaude dans un grand bol.
Trouvez des idées pour personnaliser votre soupe de riz !
La soupe de riz fait partie des entrées chaudes que vous pouviez servir à toute saison, que ce soit en hiver ou en été. Il n’y a pas de règle de préparation fixe pour la recette, car vous pouvez y ajouter tous les ingrédients que vous voulez du moment que les ingrédients de base y sont. C’est ce qui fait donc appel à votre créativité en cuisine. Sinon, vous pouvez vous inspirer sur des magazines ou en ligne pour pouvoir mélanger les astuces de préparations et personnaliser votre plat. Parmi les meilleures soupes de riz du net, il y a lieu de citer par exemple : la soupe de riz au poulet, la soupe de riz aux lentilles, la soupe de riz aux légumes et à l’agneau, la soupe de riz au bœuf, la soupe de riz aux fromages, la soupe de riz au lait, la soupe de riz aux fèves, la soupe de riz aux petits-pois et la soupe de riz au gingembre. Si vous avez remarqué, soit on ajoute de la viande, soit on ajoute d’autres légumes ou d’autres épices à ces recettes pour les différencier. À vous donc de préparer votre propre recette de soupe de riz et de le rendre plus délicieux que ce que tout le monde connaît jusqu’à maintenant. Et n’oubliez pas la présentation à la fin, car celle-ci peut donner à vos invités l’eau à la bouche dès qu’ils voient votre création. En bref, essayez de concocter un beau et savoureux plat.