Tout au long de l’année, la glace représente un allié incontournable pour les amateurs de sorbets et de douceurs glacées. Par ailleurs, pour pouvoir se régaler de cette merveille à tous les coups sans pour autant se ruiner, il est préférable de se procurer une machine à glace performante et facile d’utilisation.
Les différents types de machines à glace
Aujourd’hui, grâce à l’évolution constante de la technologie, un vaste choix de machines à glace est disponible sur les marchés. En effet, vous avez le choix entre la sorbetière et la turbine à glace. Toutefois, avant de vous lancer dans l’achat de votre produit, assurez-vous de dénicher le meilleur matériel. Pour cela, fiez-vous un spécialiste en la matière pour acquérir LA machine à faire des glaces italiennes qu’il vous faut. Ce conseil est valable si vous recherchez un appareil à faire des sorbets ou des crèmes glacées, entre autres.
En ce qui concerne la sorbetière, elle représente un matériel incontournable pour ceux qui raffolent de glaces ou de sorbets. Composée d’une cuve amovible et d’un mélangeur, ce type de machine se distingue par sa facilité d’utilisation, sa compacité et sa capacité à conserver votre préparation intacte jusqu’à deux semaines. Cette machine peu encombrante est parfaite pour les consommateurs ayant un budget limité, mais qui souhaitent réaliser des glaces de temps à autre.
Quant à la turbine à glace, cet équipement est idéal pour les familles nombreuses qui souhaitent réaliser leur propre recette de glace en un temps record sans avoir à se déplacer. Doté d’un moteur réfrigérant, ce type de machine est simple d’utilisation. Avec ses diverses options, vous avez même la possibilité de concocter toutes sortes de recettes : glace à l’italienne, à la vanille, aux trois parfums et bien d’autres encore.
Les critères de choix d’une machine à glace
Pour réaliser votre propre recette de glace ou de sorbets, il s’avère nécessaire d’opter pour un matériel qui est avant tout adapté à vos besoins, mais également à votre budget.
Si vous avez choisi la sorbetière, le premier critère à prendre en compte est sa qualité. En effet, une sorbetière haut de gamme est surement plus performante qu’une autre moins chère. Et il existe certaines fonctions optionnelles que vous ne trouverez pas chez les autres modèles (arrêt automatique, minuterie, écran électronique…), mais qui contribueront à la réussite de votre préparation. Vous devez ensuite vous focaliser sur la capacité de la cuve qui varie en fonction des modèles (entre 0,8 litre et 2 litres). La puissance est également à considérer pour la réalisation d’une glace.
Par ailleurs, si vous souhaitez investir dans une turbine à glace, sa solidité et sa puissance constituent les critères à examiner en premier lieu. En effet, il s’agit d’un appareil conçu pour préparer des glaces à l’italienne ou des crèmes glacées à tout moment. Vous devez ensuite tenir compte de sa capacité et de ses accessoires (mélangeur, cuillère à glace…). Pour finir, la taille de votre appareil ne doit pas être négligée, surtout si vous ne disposez pas assez d’espace. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour les modèles compacts pour optimiser votre intérieur.