Chaque jour, nous sommes une multitude à déjeuner sur notre lieu de travail. Si l’on se réfère au rythme que nous impose notre quotidien, cela n’est pas une surprise. Mais s’il faut s’y conformer, il est important d’une part de s’équiper de bons accessoires et matériels et d’autre part de s’efforcer de bien manger. Mais par quels moyens faut-il passer pour y arriver ? C’est que nous allons voir dans cet article.
Manger vite avec le bon matériel
Au cas où vous ne seriez pas au courant, il existe divers accessoires vous permettant de vous faciliter la vie lorsque vous allez prendre votre repas de midi au bureau. Vous trouverez d’ailleurs ce genre de matériel dans une boutique d’accessoires repas (lunch box, sac repas isotherme…) assez facilement.
La lunch box par exemple, est une sorte de récipient ou contenant qui vous permettra d’emporter le plat que vous aurez cuisiné chez vous. C’est d’ailleurs un de ses principaux avantages. De plus, dans le commerce, il en existe différents modèles dont les lunch box compartimentés et celles qui disposent d’au moins deux étages. Vous conviendrez que cela est d’une praticité sans égale surtout si vous voulez séparer les aliments de votre repas. Et pour déjeuner le plus rapidement possible, il n’y a rien de tel. D’autres accessoires, comme le sac de repas isotherme ou lunch bag et la bouteille isotherme sont également très utiles pour manger et boire chaud à la pause du midi.
Comment bien manger au travail ?
Pour manger sainement au boulot, il existe différentes astuces, mais puisque le sujet des lunch box et autres a été mis sur le tapis, on peut constater d’autres avantages de cet accessoire. La première est que vous éviterez de consommer des plats préparés que l’on retrouve en grande surface et dans certains commerces. Ce genre de repas contient le plus souvent des ingrédients qui ne sont pas très bons pour la santé. De plus, les récipients en plastique ne s’utilisent généralement qu’une fois, ce qui n’est pas bon pour notre planète. Ainsi, en optant pour une lunch box, non seulement vous mangerez sain, car vous emporterez vos plats faits maison, mais vous contribuerez également à la protection de l’environnement.
En outre, faire soi-même son repas en entreprise ne signifie pas pour autant qu’il faut toujours manger la même chose. Vous devrez avant tout vous faire plaisir, mais en choisissant avec soin les ingrédients tout en dosant efficacement leurs apports nutritionnels. Sachez ainsi qu’il existe de nombreuses recettes équilibrées, mais qui restent à la fois gourmandes. L’astuce réside dans le fait de combiner les féculents et les légumes. Il faut également savoir qu’il n’est pas interdit de consommer de la viande blanche ou rouge si l’on souhaite manger sain. Les protéines animales sont effectivement importantes pour notre organisme, à condition d’en manger avec modération. Cela vous assurera des recettes qui allient efficacement énergie et équilibre alimentaire. Faites aussi attention aux matières grasses et au sel, entre autres. L’idéal est de privilégier des aliments riches en protéines blanches et en fibres.