Au fil du temps et des utilisations, les couverts ont facilement tendance à perdre de leur éclat. Ils peuvent devenir ternes et ne donnent plus grande envie de les utiliser. De nombreuses astuces existent pour les recycler et les loisirs créatifs permettent d’obtenir des résultats satisfaisants. Vous pouvez donc facilement customiser vos couverts en vous servant de la pâte Fimo pour orner les manches avec des motifs floraux ou des petits animaux. Une bonne dose de créativité permet d’obtenir une belle présentation mais vous pouvez y arriver en suivant ces quelques astuces.
Customiser ses couverts: les astuces à retenir
Pour personnaliser les couverts et ainsi s’en servir comme éléments de décoration home, le matériel suivant sera nécessaire :
• Un laminoir à pâte
• De la pâte Fimo de couleur verte pour la décoration des manches, et d’autres couleurs en fonction du résultat voulu
• Un scalpel ou un couteau pointu pour découper
• Un couteau
• Une fourchette
Pour débuter le laminage, commencez à disposer la pâte verte en l’étalant généreusement dans le laminoir. Ensuite rapprocher les bords pour avoir une bonne épaisseur afin que les couverts tiennent bien en main. L’étape suivante consiste à égaliser les bords en rasant les angles droits des cotés pour marquer de manière nette les bords. Ainsi les couverts customisés seront stables en main et ne glisseront pas. Il est très important de respecter ces différentes étapes afin que le résultat final soit en accord avec les attentes.
Bien repenser à sa déco
Pour la suite de ce loisir créatif, il faut à présent procéder à leur enroulage. Cela consiste à renfermer la pâte sur les manches des différents couverts. Ensuite uniformiser les bords afin qu’ils se côtoient. S’il s’agit par exemple d’une fourchette, l’enrobage doit tenir compte de sa forme car elle n’est pas souvent droite. Les décorations peuvent être appliquées à cette étape pour donner une allure personnelle aux couverts. Pour réaliser les serpentins, il faut juste réaliser un fin boudin avec de la pâte et la mettre en forme.
La touche finale de la customisation consiste à passer aux décorations finales. Pour cela il suffit juste de déposer les serpentins sur les manches des couverts à relooker sans oublier les décorations. En fonction du thème voulu, les décorations peuvent être personnalisées avec des formes ou d’autres couleurs, pour créer plus facilement une belle harmonie.
En définitive, si vous possédez des couverts qui commencent à perdre de leur éclat ou qui ne donnent plus envie de les utiliser, la customisation est la meilleure chose à faire. Elle consiste à réaliser des décorations sur les manches des différents couverts avec de la pâte polymère Fimo. Le plus important est de trouver la bonne inspiration et des idées pleines de créativité pour obtenir un bon résultat. Faire un tour sur des sites traitant de cette thématique peut permettre de trouver des astuces à reproduire facilement par soi même. Il ne tient qu’à chacun d’utiliser celles qui cadrent le plus avec ses goûts.