Dotés d’une robe entièrement noire et brillante, les Black Angus sont issus du croisement entre un Buchan humlie et une Angus doddie. Ils sont apparus dans la région d’Aberdeen. Cette race de bovidé procure une viande rouge riche en goût. Finement persillée, la viande du Black Angus est reconnue pour être une viande d’exception.
Les secrets de la qualité de la viande du Black Angus
La viande du Black Angus possède un persillage exceptionnel, ce qui lui confère sa saveur unique et sa texture soyeuse. Elle se caractérise par ses notes herbacées et florales. Le bœuf Angus bénéficie d’un élevage authentique. Élevé en plein air, il se nourrit de trèfles bio et d’herbe de pâturages. En hiver, il se nourrit de céréales. Cette viande persillée se démarque des autres viandes par sa tendreté. Riche en nutriments, elle satisfait les papilles de gourmets. Si vous êtes passionné par la cuisine raffinée, achetez une black angus viande de très bonne qualité afin de préparer de délicieux plats. La viande de bœuf Black Angus est particulièrement adaptée aux personnes qui suivent un régime alimentaire sain. Ne contenant aucun acide, elle ne présente aucun risque pour la santé.
Les meilleurs plats à base de viande du black Angus
Cuite au four ou poêlée, la viande de bœuf Angus s’accompagne avec toutes les sauces. En revanche, elle ne doit pas être cuisinée avec trop d’épices. Ces derniers peuvent alterner son goût. D’ailleurs, cette viande d’exception ne supporte pas la congélation. Cela pourrait modifier sa saveur et sa texture. Voulez-vous concocter des plats à base de viande du Black Angus ? Voici quelques idées de recettes.
- Le filet de black Angus poêlé
- Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- Filet de bœuf black Angus
- Pomme de terre
- Huile de tournesol
- Un verre de vin rouge
- Sel et poivre
- Une feuille de laurier
- 100 grammes de beurre
Pour la préparation, il faut éplucher les pommes de terre et les réduire en purée. Mélangez votre purée avec du beurre, du sel et du poivre. Vous pouvez ensuite la faire cuire dans l’huile de tournesol préchauffée sous forme de petites galettes. Préparez la sauce à base de vin rouge. Pour cela, versez ce dernier dans une poêle, puis ajoutez la feuille de laurier. Prenez une autre poêle pour faire cuire votre filet. Ajoutez un peu de sel dans la viande. Il faut attendre quelques minutes pour que cette dernière prenne une teinte dorée. Il ne vous reste plus qu’à faire le dressage.
La côte de Black Angus
La côte de bœuf d’Angus est appréciée par les grands amateurs de la gastronomie. Cette recette est facile à préparer. Il faut griller chaque face de la viande. Vous pouvez ensuite la laisser refroidir, puis verser 50 grammes de beurre. Faites cuire votre côte de Black Angus dans un four préchauffé à 180 degrés durant 15 minutes. Après la cuisson, vous pouvez mettre la viande sur une assiette. Ajoutez quelques herbes pour booster la saveur.