Un guide d’achat pour acheter un lave-verres professionnel !

Les professionnels doivent respecter des normes d’hygiène assez importantes puisque les contrôles sont réels dans ces secteurs. De ce fait, il est important d’acheter les meilleurs produits dans le domaine de l’électroménager. Un restaurateur ne pourra pas se contenter d’un équipement dédié à un particulier puisqu’il n’est pas assez puissant, robuste ou encore adapté à un usage récurrent, voire intensif. Vous aurez donc besoin d’informations supplémentaires, d’où l’intérêt de découvrir ce guide d’achat pour le lave-verre professionnel

Quelques caractéristiques incontournables pour cet appareil

Vous avez un bras de lavage qui permet de propulser l’eau dans la cuve pour que les verres soient nettoyés de A à Z. Ces contenants peuvent avoir quelques traces et des boissons laissent parfois des taches comme le vin. Il faut donc un nettoyage de haute qualité pour que les résidus ne soient pas au rendez-vous. La qualité dépend de votre savoir-faire et le client attend de la rigueur. Il est alors impossible de servir dans un restaurant un verre avec des saletés, d’où l’intérêt d’investir dans cet appareil dont le fonctionnement se rapproche d’un lave-vaisselle.

  • Vous aurez un filtre pour protéger tous les tuyaux des résidus et des impuretés, l’eau usagée peut s’avérer néfaste pour ces équipements.
  • La pompe de vidange est très pratique, l’eau sale est alors évacuée rapidement pour ne pas entacher la qualité des verres.
  • Cet appareil est équipé d’une porte frontale avec une paroi isolée, cela évite les déperditions de chaleur.

En termes de prix, le lave-verres professionnel sera facturé plus de 1000 euros, mais cela dépend de la contenance et des caractéristiques. Un professionnel doit acheter un lave-vaisselle, mais également un lave-verres surtout si vous avez un bar par exemple. Ce sont donc deux équipements incontournables pour que la vaisselle soit de qualité et très propre.

Plusieurs marques devraient vous satisfaire

Vous avez une porte frontale qui peut s’abaisser afin de tirer le tiroir, vous pouvez donc le remplir avec de nombreux verres. Que ce soit ceux pour l’eau ou le vin, voire des produits en Crystal, vous aurez des programmes adaptés pour que la douceur soit au rendez-vous si cela est nécessaire. En termes de marques qui peuvent vous combler, vous avez Diamond, qui propose un lave-verres avec un panier de 40 cm. Il faudra prévoir moins de 1400 euros pour ce produit équipé d’un adoucisseur. Le calcaire est néfaste pour les appareils, mais également les verres puisqu’il laisse des traces qui sont souvent difficiles à supprimer.

Avec un budget similaire, vous pourrez opter pour le modèle Gastro M qui dispose aussi d’une porte à l’avant et l’ensemble est conçu avec de l’inox. Il se démarque de la concurrence grâce à un débit assez fort pour le nettoyage des verres et des couverts. Cela permet de supprimer toutes les saletés en un cycle. N’hésitez pas à regarder ce guide d’achat d’un peu plus près pour ne pas vous tromper de références. Sachez que le lave-verres professionnel est incontournable pour les restaurants, les bars, les brasseries… N’oubliez pas de définir vos besoins et votre budget pour faciliter la recherche.