Vous avez prévu de faire des boulettes avec vos restes de viande cuite ? C’est une excellente idée. Cette idée de recette régalera les petits comme les grands. Il s’agit d’un délice apprécié partout dans le monde. Accompagnée d’une purée de pommes de terre, de spaghettis ou de fromage, une boulette de viande bien cuisinée est un régal pour tous.
La boulette de viande en quelques mots
Comme son nom l’indique, la boulette de viande est un plat à base de viande , de légumes ou de poisson. Elle est mélangée avec des épices et des arômes dans les jaunes d’œufs, de la farine et de la chapelure. Une fois préparée c’est-à-dire qu’elle a atteint la forme arrondie, vous pouvez faire de la boulette sauce, cuite, mijotée, panée ou frit .
Également appelée « Meat balls », « keftas », « bitterballen », « kebbes », « chiftelles » et « nem nuong », vous pouvez la déguster avec toutes sortes de sauces. Il s’agit d’un mets incontournable à partager en famille ou entre amis pendant les fêtes. Pour goûter à un monde plein de saveurs, pensez à préparer ce plat avec toutes sortes d’épices.
Quelle viande choisir pour faire des boulettes ?
Les boulettes de viande sont préparées à partir de viande hachée, avec du bœuf ou du porc. Il est préférable de choisir plusieurs sortes de de haché, mais vous pouvez aussi utiliser du poulet, de l’agneau ou de la dinde. Sachez que toutes les parties du bœuf peuvent être hachées tant qu’il y a de la viande. Dans ce cas, avant de commencer la préparation des boulettes de viande, il faut bien choisir le morceau de bœuf pour faire de la viande hachée. Pour cela, vous avez le choix entre :
Le filet
Le filet est le morceau le plus tendre d’un bœuf. Cette partie est totalement adaptée pour fabriquer une viande hachée.
Le gîte à la noix
Le gîte à la noix est la partie située à l’arrière du milieu de la cuisse du bœuf. Ce morceau de viande convient également à la préparation d’une viande hachée.
Le rumsteck
Le rumsteck est une partie de l’aloyau du bœuf. Ce morceau offre une viande savoureuse et suffisamment tendre, idéale pour le hachage.
La macreuse à pot-au-feu
Cette partie du bœuf est située en dessus du paleron. La macreuse à pot-au-feu convient parfaitement pour une viande hachée grâce à sa tendreté.
Le plat de tranche
Ce morceau se situe devant la cuisse de bœuf. Le plat de tranche offre un muscle tendre et savoureux, adapté pour une viande hachée.
Le jumeau à pot-au-feu
Ce morceau de bœuf est très prisé dans les grands restaurants pour obtenir une viande bien hachée.
Comment conserver les boulettes de viande ?
Si vous avez prévu de préparer une grande quantité de boulettes de viande à l’avance, vous avez la possibilité d’en conserver au réfrigérateur ou au congélateur. En général, vous devez les conserver au réfrigérateur pendant 3 jours et au congélateur pendant 3 mois. L’idéal est de mettre vos boulettes dans un sac de congélation, et de l’aplatir à travers le sac. Ainsi aplaties, elles se congèlent et décongèlent plus rapidement.
Quoi manger avec des boulettes de viande ?
Vous vous demandez sûrement quoi servir avec des boulettes de viande, la liste de recettes ne manque pas. Que vous cherchiez à le servir pour un dîner, des réunions ou des repas partagés, vous avez les accompagnements parfaits pour compléter votre plat. Voici la liste des accompagnements pour accompagner vos délicieuses boulettes de viande :
- La purée de pomme de terre pour apporter des variations de texture en familiarité avec des boulettes de viande.
- Des nouilles au beurre
- Les haricots verts
- Le riz assaisonné
- La spaghetti bolognaise
- Une salade césar pour créer un repas plus équilibré.
- Les champignons sautés et les oignons sont aussi un accompagnement simple et savoureux.
Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[HY000] [1040] Too many connections in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php:42 Stack trace: #0 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php(42): PDO->__construct('mysql:host=51.1...', 'seo2', 'b=Iw}IbFtV^?1', Array) #1 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php(51): SPDO::connect('mysql:host=51.1...', 'seo2', 'b=Iw}IbFtV^?1', Array) #2 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/include.php(273): require_once('/home/dufr3745/...') #3 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/init-session.php(43): require_once('/home/dufr3745/...') #4 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php(18): include('/home/dufr3745/...') #5 {main} thrown in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php on line 42